Découverte d'une infiltration d'eau pendant la période compromis

Dams8757 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 19:09
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 févr. 2014 à 20:11
Bonjour à tous,

Je suis actuellement das la démarche d'un achat d'appartement.
Après plusieurs visites et des devis de rénovation ( isolation - fenêtres - plomberie ), j'ai signé un compromis par l'intermédiaire d'une agence immobilière il y a 2 semaines.

Je viens à ce jour de passer dans l'appartement car une fenêtre était ouverte ( merci la météo splendide des derniers jours ). J'ai alors remarqué une large zone de mur, entre une fenêtre et une cloison, où le papier se décollait et le mur était entièrement humide.
Zone entre la mis mur et le plafond = 2 métres²

Je me souviens avoir signalé lors de la visite avec l'agent que le papier se décollait dans le coin de se mur. Il m'avait alors indiqué que le papier était vieux. Lors du diagnostique, rien n'a été constaté.
J'ai prévenu à ce jour l'agent immobilier.

Je voudrais savoir quels sont mes droits: qui doit prendre en compte les travaux? les démarches à effectuer? Ou en dernier recours la possibilité de me rétracter?

Merci pour les réponses que vous allez me donner

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
17 févr. 2014 à 20:11
Bonjour

Le vendeur doit garder l'appartement dans l'état où il se trouvait lors de la signature du compromis

vous ne pouvez pas vous rétracter

vous pouvez : demander au vendeur de faire jouer son assurance

ou si le vendeur est de mauvaise foi, voir avec votre notaire la possibilité de bloquer une petite partie du prix de vente après la signature de l'acte pour le règlement du litige ( voir la procédure avec lui )
0