Problème RSA couple avec un ressortissant italien sans ressource

nathalienicola Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 févr. 2014 à 17:06
 tiziano - 19 avril 2014 à 00:38
Bonjour,

Nous sommes un couple d'artistes/intermittents et traversons un moment de "creux".
Moi, après une longue maladie infectieuse je me retrouve au RSA depuis peu et mon ami italien depuis 5 ans en france, ne trouve actuellement plus de cachets d'intermittent.
Or, comme il n'a rien gagné depuis 3 mois , le conseil général à rejeté sa demande de RSA, malgré son inscription au pôle emploi et sa sécu à jour.
Du coup nous habitons désormais ensemble afin de nous entraider et je souhaiterais déposer une demande de RSA couple.
Ma question est donc la suivante: aura t il droit enfin au RSA puisqu'il vit avec moi ou sera t il encore considéré comme un étranger sans droit au séjour. (sachant que le droit au séjour n'est attribué que sur des critères brumeux depuis la fin de la carte de séjour pour les ressortissants européens, dixit la personne en charge du dossier à la CAF).
Sinon, que puis je faire pour l'aider davantage?

Merci d'avance pour votre réponse,

nathalie et nicola

2 réponses

belcuore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 7
18 avril 2014 à 21:42
S'il est italien il faut déjà un droit au séjour français pour pouvoir bénéficier des aides de la CAF. Sinon allez voir quand même une assistante sociale , elle pourrait vous aider.
0
bonjour,
pour les aides je ne connais pas . Mais pour le droit au séjour vous avez mal compris , parce que les ressortissants européens n'ont pas besoin de carte de séjour , leur passeport suffit .
0