Erreur de la CAF

nadjia59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par BmV le 21/02/2014 à 08:43
 patdu49 - 25 févr. 2014 à 08:05
Bonjour,

Suite a un contrôle de CAF , j'ai été avisée par le contrôleur que la CAF avait fait une erreur concernant le calcul de mon RSA , ils ont compter un de mes 2 garçons a charge alors qu il perçois une AAH et que d 'après lui il n 'aurait pas du être compter a charge malgré qu il vie avec moi parce qu il perçois cet AAH .
Et aujourd'hui la CAF me demande de faire le remboursement d'un indu de 1411.04 euros , motif: Trop perçu de RSA...
Etant donner que le calcul a mal été fait de chez eux , vous trouvez normal que ce sois moi qui rembourse? et est il normal que mon fils (Autiste) de 22 ans ne sois plus considéré a ma charge parce qu il touche une AAH?
J'élève seule mes 2 garçons de 19 et 22 ans et n'ai aucune vie sociale parce que mon fils que la CAF considère ne plus être a ma charge demande une surveillance jour et nuit ...

Besoin d'aide SVP

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Normal non, il faut être inhumain, pour trouver les règles du RSA juste ...

Mais hélas c'est comme ça, c'est dégueulasse, ignoble, mais effectivement, une maman avec un fils handicapé adulte, doit vivre INTEGRALEMENT sur le dos de l'allocation handicapé de son enfant qu'elle héberge.

Qu'on soit sous un gouvernement de droite ou de gauche, n'y change rien, c'était la même chose déjà à l'époque du RMI ... c'est désespérant.

Le montant de l'AAH de ton fils, pourtant sous le seuil de pauvreté pour une seule personne, ça dépasse les plafonds de revenus atteignables, RSA socle pour 3 personnes.

Cependant si l'erreur là, vient de la CAF, concernant l'indu, que tu déclarais bien sur tes déclaration trimestrielles ce montant d'AAH pour ton fils etc, tu peux écrire alors au président de la commission de recours de la CAF, adresse habituelle, et demander une remise de tout ou partie de cette dette, ou au pire, un remboursement par petits bouts, prélevé sur l'apl ou autre prestation.
0