Commande annulée, remboursée mais reçue

gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 15:24
gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 15:37
Bonjour,

Je vous expose la situation : j'ai effectué une commande sur le site Cultura.com (pour ne pas le citer) le 11/02/2014. Peu de temps après je m'aperçois d'erreurs sur les produits commandés et décide donc d'annuler la dite commande. J'appelle le service client, pas de problèmes la commande est annulée. Dans la foulée je décide de refaire une commande avec les bons produits (le 13/02/2014). Ma première commande est finalement remboursée. Ensuite, je reçois un mail m'indiquant que la seconde commande est disponible en point relais. J'envoie ma mère la chercher car je ne peux pas me déplacer (problème de santé ...). Ma mère retire donc le colis enfin LES colis puisque les deux commandes étaient au point relais, la première n'a en fait pas été renvoyée. Je me retrouve donc avec une première commande remboursée en ma possession et une seconde commande que j'ai bien payée aussi en ma possession. Ma question est donc : Cultura peut-il redébiter l'argent de la première commande sur mon compte ? (J'ai payé par CB) Je crois que c'est impossible mais j'ai un doute. Peuvent-ils exiger le renvoi du colis ? Ou bien puis-je le garder tout de même ? (Le colis pouvant très bien avoir été perdu)

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.



2 réponses

gautier1024 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
21 févr. 2014 à 15:37
En quoi suis-je de mauvaise foi ? (Merci de ne pas lancer d'accusations de ce genre surtout envers une personne que vous ne connaissez pas). Je n'y peux rien si le colis n'a pas été renvoyé par le biais du transporteur ...

En tous les cas merci de votre réponse rapide :)


1