Besoin d'aide Remboursement suite au vol de ma carte bancaire.

irish44470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par irish44470 le 22/02/2014 à 01:13
 Gérard. - 22 févr. 2014 à 11:03
Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte bancaire après une sortie en ville bien arrosée la semaine dernière , je m'en suis aperçu que le lendemain , et j'ai fait opposition le soir. Malheureusement pour moi je me suis aperçu au cour de la semaine que mon compte à été débité de presque 800 euros . J'ai contacté ma banque qui m'a dit de déposer une plainte et m'a fait remplir un dossier de fraude . Encore malheureusement , la conseillère qui m'a reçu m'a dit que le code avait été tapé donc que je ne serai pas remboursé car pour eux c'est moi qui a retiré la somme ou qui n'ai pas fait attention . je suis allé me renseigner sur des sites parlant de fraudes à la carte ( https://www.pourquoimabanque.fr/ et les clés de la banque) mais j'ai besoin d'avis complémentaires. Quel sont les recours pour me faire rembourser en intégralité ?

Merci de votre aide

3 réponses

En résumé ces sites disent quoi dans votre cas ?
0
irish44470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 09:32
Ils expliquent les démarches d'oppositions en cas de vol , mais il ne donnent pas de détails , d'où mon post sur ce forum et ma demande de renseignements ! SI qq à une réponse ou un conseil , cela serai bienvenue .
0
D'abord vous demandez à votre banque par mise en demeure RAR de vous rembourser intégralement sur la base de l'article L 133-19 du code monétaire et financier.

"II. ? La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées. "

Ensuite en cas de refus vous voyez une association de consommateurs.
0