Inscription en salle de sport

fleur4541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:29
fleur4541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 13:33
Bonjour,
En Avril 2012 je me suis inscrite en salle de sport avec mon ami, nous avons donc signé un contrat et les prelevement pour nous 2 etaient effectué sur mon compte, en Décembre 2012 mon ami part sans laisser d adresse, je decide de résilier les 2 inscriptions a la date anniversaire, pour moi, pas de soucis, mais pour mon ami il faut sa signature !!! j explique qu il n est plus la, et que je ne sais pas ou il habite, ils ne veulent rien savoir et continue a débiter sur mon compte la part de mr,
J ai fini par demander à ma banque de refuser les prélèvements, ce qu ils ont fait, aujourd hui je reçois un courrier d INTRUM JUSTITIA FRANCE me réclamant la somme de 370€.
Je refuse de regler cette somme, ai je un recours ?

merci pour votre aide

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
22 févr. 2014 à 23:15
En théorie vous aviez un contrat chacun ? chacun a votre nom ?

Donc meme si le prélevement se faisait sur votre compte, le contrat litigieux est normalement au nom de votre ami.
Dans ce cas vous ne risquez rien juridiquement.
0
oui nous avions un contrat chacun, mais prelevé sur un seul compte , le mien, donc je ne sais pas quoi faire vu que maintenant un huissier est en marche

merci
0
"je décide de résilier les 2 inscriptions a la date anniversaire,""..ce qui pourrait expliquer que l'inscription de votre ami n'est pas résiliée !..

Mais cela ne change rien à la réponse de Sleepy.

Faites quand même une lettre RAR pour faire "clair"!
Au professionnel et copie à Intrum (qui s'en moquera d'ailleurs..mais ...).
0
en effet l inscription de mon ami n a pu etre résilier puisqu il fallait sa signature, nous avions 2 contrats différents, mais prélevé sur mon compte.
je leur avait déjà fait un courrier à l époque , en précisant la situation, mais c est l argent qui prime !!!
merci quand meme.
0
RAR et sous forme de mise en demeure de cesser les prélévements.
0
fleur4541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par BmV le 9/09/2014 à 13:11
c est ce que je vais faire, mais plus en leurs disant de cesser car les prélèvements ont cesser grace a la banque.
mais j aurai voulu avoir un article de loi
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par BmV le 9/09/2014 à 13:34
Article 1101 du code civil
Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose.

et 1134 du code civil
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Or vous n'êtes pas la personne concerné par le contrat, ce n'est pas vous qui l'avez signé donc vous n'êtes obligé de rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleur4541 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:33
merci, je vais faire un courrier en se sens a la sté elencia et a l huissier, mais je ne me laisserai pas faire, il est clair qu ils abusent.

merci pour les renseignements, je vous tiendrai informé de la situation, ça peut servir a d autres
0