Architecte des batiments de France

gabrielle007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 13:55
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 févr. 2014 à 17:33
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une maison en centre ville proche de monuments classés historiques.Beaucoup de travaux à réaliser dont le changement de presque toutes les fenêtres.En façade avant ,au rez de chaussée des fenêtres d'origine donnent le cachet à la pièce principale de la maison mais doivent être changées ( simple vitrage et boiseries âbimées ).Je fais une demande préalable de travaux à l'identique : refus des abf .Le motif :le rez de chaussée doit être identique au fenêtres du 1er étage ( changées il y a des années par d'anciens propriétaires sans autorisation)Avec regret je fais faire les travaux conformément à cette décision.
Pour l'arrière de la maison au1er étage, je fais une nouvelle demande pour le changement des fenêtres à l'identique de celles existantes ( imposte en partie basse ).Nouveau refus des abf ! Motif :proximité d'un monument historique et l'architecte dit n'avoir jamais vu de fenêtre avec imposte basse .Depuis ,chaque fois que je suis en ville je regarde les fenêtres aux alentours de ma maison dans le même secteur classé.J'ai constaté qu'il y a de nombreuses maisons qui possèdent ce genre de fenêtres et c'est un comble, même des bâtiments administratifs en sont pourvus !
Ai je le droit de contester cette décision sans risquer des" represailles" de cet architecte ?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
28 févr. 2014 à 17:33
Bonjour

Je te suggère de prendre rdv avec l'ABF et également avec la mairie, preuves photographiques à l'appui..
Et essayer de négocier quelque choses qui pourra contenter toute le monde.

Cdt

0