Accusé à tort par mon ancien employeur

miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par miroshima le 1/03/2014 à 19:33
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 mars 2014 à 11:08
Bonjour, tout d'abord merci de me notifier si je n'ai pas posté au bon endroit, je vais vous exposez mon problème actuel, j'ai travaillé pour une entreprise de la grande distribution pendant deux ans en CDD jusque-là aucun soucis cela c'est très bien passez et je bénéficie d'une carence entre deux CDD je décide donc de tenter un emploi ailleurs pendant cette période.

Chose faite, je décroche un CDI dans une enseigne d'audio visuel bien connu en France avec un petit contrat en 20H pour commencer. Mon travail est impeccable je réalise des chiffres égaux aux autres vendeurs en 35H et demande donc un contrat en 35H comme cela m'avais été signifié lors de l'entretient, réponse : refus car pas de budget pour. Aucun soucis nous mettons fin a la période d'essai et je me retourne vers ma première entreprise qui m'avoue a demi mot vouloir mon embauche. Plusieurs semaine et plusieurs mois passe aucune nouvelle ni de ma première entreprise et des raisons farfelues de non acceptation dans les effectifs émanent de d'autres entreprises dans lesquels je postule, et aujourd'hui j'apprends par d'ancien collègue que la société audio visuel diffamerais sur moi en disant que je me suis fais licencier pour vol. Chose absolument fausse je me suis même tu sur certains agissement de l'entreprise qui relevais du faux et usage de faux a l'encontre de client.

N'étant que des bruits de couloirs venant d'ancien collègues j'aimerais résoudre ce gros problème qui m'empêche de trouver un travail depuis plus d'un an maintenant en pensant réellement que ces diffamations ont lieux car j'ai plus que confiance en ces collègues/amis

Merci de votre aide

Cordialement

8 réponses

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
1 mars 2014 à 20:06

"(...)que la société audio visuel diffamerais sur moi en disant que(...)" : à part le bruit de couloir, il y a bien sûr des preuves objectives et neutres de la réalité de ces actes de diffamation ?



 

0
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
1 mars 2014 à 20:42
Que voulez vous dires ? Ces accusations sont totalement fausse je suis fou de mon travail et ne prendrais pas le risque de ce genre de pratique, de plus le magasin en question est bourré de caméra de sécurité et si l'accusation était une réalitée, je penses que jaurais eu des nouvelles du commissariat non ?

Ou vous parlez plutôt de mes dires ? Dans ce cas je n'ai d'autre preuves que ces rapports d'ancien collègue, mais je compte appeler dès lundi mon ancien responsable et savoir ce qu'il en est en espérant qu'il me dise la vérité

petite suggestion émises par ma conjointe, appeler les société en question en me faisant passer pour un recruteur et demander des comptes sur moi même
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
1 mars 2014 à 22:34

Tu dis que la société diffame sur toi : tu as des preuves de ça ?

 

0
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
2 mars 2014 à 09:15
Comme je l'ai mentionner je n'ai aucune preuve de plus que ce que mes anciens collègues mon raconter je me renseigne auprès de vous si le cas s'avère être une réalité que devrais je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
2 mars 2014 à 10:25

Eh ben "si le cas s'avère être une réalité"  il faudra porter plainte pour diffamation avec le soutien de ton avocat préféré.


Mais faut avoir des preuves solides, bien évidemment ...


 

                
0
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
Modifié par miroshima le 2/03/2014 à 21:09
En parlant de sa, si j'appelle une des deux entreprise concernées et que les bruits de couloir sont plutôt une réalité cela constitue t il une preuve en soi ?

En tout cas merci de l'aide apportée c'est très appréciable pour une personne comme moi dans le flou juridique total
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
2 mars 2014 à 22:37

"cela constitue t il une preuve en soi ? " : c'est difficile à dire dans un tel contexte ; le mieux c'est quand même de contacter un avocat pour voir ce qui est faisable ou souhaitable ou possible ou conseillé pour arriver à ses fins.

Ou pas si c 'est trop aléatoire ...

C'est vraiment juridiquement très délicat comme situation.

 

0
miroshima Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
4 mars 2014 à 11:08
Bon et bien je vous remercie de votre aide je ne peux plus vraiment avancé dans mes démarches mon ancien responsable qui était la source de la fuite me dit qu'il n'est au courant de rien, je pense tout simplement a un manque de courage vu que l'entreprise licencie a tour de bras mais bon cela est une autre histoire

Encore merci pour les conseils

Cordialement
0