Factures de chauffage élevées!!!

feustouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 5 mars 2014 à 13:49
feustouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 10:58
Bonjour,
J'occupe un appartement de type F3 de 77m² depuis bientôt trois ans dans une maison où nous sommes 4 locataires.Je paie des avances sur charges de 150 euros qui incluent le chauffage au fuel,lorsque je déduit les charges communes de ces 150 euros,j'en arrive à 25 euros en voyant grand pour ces mm charges communes....donc il reste en gros environ 120 euros pour le fuel.Donc 120x12=1440 euros,puis à celà j'ajoute la consommation due à la chaudière électrique qui est sur mon compteur électrique et la vmc que je devrai pratiquement laisser allumée constamment puisque mauvaise isolation thermique donc humidité donc à ces charges vient s'ajouter environ 700 euros d'électricité ainsi qu'environ 450 euros de fuel en plus lors du décompte de charges.Il faut que je précise que je suis en commun avec une de mes voisines et que nous payons au prorata...sauf pour la chaudière!
Ai-je quelques alternatives pour améliorer l'isolation de mon appartement ainsi que celui de ma voisine afin de faire baisser la facture qui est bien bien salée?...Trop à mon goût surtout quand on sait qu'il ne faut pas manger trop salée lol
Merci d'avance pour vos réponses ;) et bonne journée

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 mars 2014 à 12:52
Bonjour,

CITE: "Ai-je quelques alternatives pour améliorer l'isolation de mon appartement"

Vous êtes locataire? Propriétaire?

Si vous êtes locataire, pourquoi investiriez-vous dans des aménagements qui profiteraient au propriétaire?

Il faut déjà faire établir un vrai diagnostic thermique:
- fuites d'air entrant et sortant au niveau des huisseries
- qualité des sols et murs et toiture
- efficacité du système de chauffage:
* est-il contrôlable pièce par pièce?

Vous parlez de chaudière au fuel. Même si VOUS FAITES des travaux pour économiser le chauffage, vous continuerez à payer pour les autres locataires qui n'ont pas fait de travaux.

Les travaux d'amélioration doivent concerner tout le monde, ceci concerne donc le bailleur. Voudra-t-il investir?

A+
0
feustouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 10:58
Merci mpmp93 :) ....Mais le diagnostic thermique est-il payant,et si oui,à qui incombe-t-il de payer la facture? Merci encore et bonne journée:)
0