Prêt refusé le propriétaire ne veut pas me rendre mon avance

enami66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 14:11
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mars 2014 à 16:59
Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'aimerai savoir quels sont mes droits.

Je voulais acheter un terrain donc j'ai effectuè une demande de prêt mais ma banque me l'a refusé au bout d'un an car le plan n'étais pas aux normes, après avoir refait le plan et mis aux normes j'ai reformulé une autre demande qui a encore était refusé au bout d'une autre année.
Ma question est la suivante : Même au bout d'un délai de 2 ans puis-je récupérer les avances que j'ai faites auprès du propriétaire, de l'architecte etc suite au refus de prêt de ma banque ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mars 2014 à 16:59
Bonjour,

Très sincèrement je pense que vous allez avoir de grosses difficultés pour récupérer votre argent au bout d'un délai aussi long ! Normalement vous avez trois ou quatre mois pour donner une réponse mais pas deux années.

Je vous conseillerais de vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immoblier et c'est ....gratuit !

Cdlt.
1