Gardiennage

Résolu
seb2903 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 09:53
seb2903 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 12:05
bonjour,

j ai achete une voiture en decembre 2012, cette voiture ma ete vendu par un escroc qui c est fait passer pour quelqu un d autre en faisant sauter sa cession de carte grise.
J ai ete en prefecture pour faire la carte grise qui a bien sur ete non faite car le nom du vendeur ne correspondait pas alors que le reste des papiers ete bon.
Ma voiture a ete incendier en novembre 2013.
j au du aller porter plainte pour faux et usage de faux pour que mon assurance puisse faire les demarche car elle ne veut pas me dedomager car aux yeux de la loi la voiture ne m appartient pas.
A ce jour elle me demande de payer les frais de gardiennage on en est au 4 eme mois....
Je paie mon assurance pour une voiture avec laquelle je ne roule plus, pour cela la voiture m appartient me dedomager suite au passage de l expert ce n est pas possible car la voiture ne m appartient pas et payer les frais de gardiennage je dois le faire car la voiture m appartient.
J avoue etre perdu dans cette affaire.
J ai fait les demarches au niveau prefecture et appeler un service d aide au victimes pour savoir ce que je pouvais faire mas je suis en attente d un rendez vous et d une reponse de la prefecture.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
6 mars 2014 à 11:15
car elle ne veut pas me dedomager car aux yeux de la loi la voiture ne m appartient pas.

Est-ce là, la vraie raison ?
Vous achetez une voiture, que pour des raisons légales vous ne pouvez pas utiliser.

A peine un an après (sachant qu'une personne normalement motivée va tenter les démarches pendant 6 mois)
La voiture est brulée...
C'est ballot quand même, de toutes les voitures que les gens peuvent utiliser, c'est la votre qui ne peut pas être utilisée par son propriétaire qui est brulée...

Je ne vous accuse pas... sincèrement, je m'en fout que ce soit vous qui l'ait brulé ou pas... Avouez juste, que la coïncidence est troublante, et que c'est le travail de l'assureur d'être soupçonneux...
0
seb2903 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 12:05
J ai fait toutes les démarches possible rappeler la préfecture qui m'a répondu de m arranger avec l ancien proprietaire mais à partir du moment où la personne qui m'a vendu le véhicule ne répond pas aux mail et que je n ai eu son adresse qu a partir du moment où la voiture à été brûlée et ce jour là il n y a pas que la mienne . Après je ne remet pas en cause l assurance elle fait son travail.
0