Succession

Résolu
ktou46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié par GrandCaribou le 7/03/2014 à 17:51
 ktou46 - 20 mars 2014 à 17:56
bonjour,

je suis remariée sans enfant commun ,mon second mari a 2 enfants d'un premier mariage,moi 1 de mon côté.suite au décès de ma mère, cette dernière j'ai hérité d' une certaine somme que j'ai utilisé pour acquérir une résidence secondaire en faisant un remploi de fonds en précisant au notaire que je souhaitais que seule ma fille en hérite à mon décès.
par ailleurs, je suis propriétaire de ma résidence principale et sur cette dernière j'ai donné à mon second mari 1 tiers, nous avons fait une donation réciproque,

j'ai appris concernant ma RESIDENCE SECONDAIRE,qu'en cas de décès,mon mari ou ses héritiers bénéficiaient d'1/4 de cette dernière alors que les fonds viennent de ma mère.il m'a été conseillé en conséquence d'annuler la donation.
j'aimerai savoir qu'en est-il exactement et que puis-je faire pour que cette résidence secondaire revienne uniquement à ma fille et ce, sans condition.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
cordialement
francoise ***Nom supprimé par la modération***

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 18:22
Bonjour,

Votre mari n'étant pas votre héritier réservataire, il vous suffit de faire un testament allant dans le sens que vous souhaitez. Je ne saurai trop vous conseiller de le préparer avec votre notaire afin qu'il ne laisse place à aucune interprétation possible.

Cdlt
0
merci pour votre réponse et, suite à cette dernière ,je suis allée voir mon notaire et tout est réglé comme vous l'avez indiqué j'ai fait un testament en attendant de faire une donation en pleine propriété à ma fille
cordialement
0