Pension alimentaire sans décision de justice

mydoudoutisk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 10 mars 2014 à 16:33
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 mars 2014 à 07:40
Bonjour,

Je suis étudiante non boursière et j'ai demandé au CROUS des précisions sur le FNAU (Fond National d'Aide à l'Urgence).
Leur réponse: aide ponctuelle ou annuelle dans mon cas et besoin de:
-avoir sont propre avis d'imposition, détaché des parents
-vivre dans un logement différent des parents
-toucher au moins 3 fois le SMIC sur l'année
-ne pas percevoir de pension alimentaire sans décision de justice

Ma question est qu'est ce que "une pension alimentaire sans décision de justice"? J'ai beau chercher des textes précis je n'en trouve pas.
Mes parents me font un virement de 100 euros tous les mois histoire de m'aider un peu mais mon salaire fait le reste. Et j'en ai marre que les boursier touchent pour certain plus de 300 euros de bourses alors que moi dépendant de mes parents ne voulant pas m'aider je ne peux rien toucher.

Si vous avez des conseils à me donner sur qui aller voir pour me faire aider un peu je veux bien, étant étudiante je ne suis quand même pas censée travailler.
Je ne cherche pas à ce qu'on me fasse vivre, je cherche juste une aide me permettant de pouvoir me payer le RU à midi et avoir plus de 10 euros par semaine pour mes courses.

Merci d'avance.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/03/2014 à 16:40
Bonjour,

'' qu'est ce que "une pension alimentaire sans décision de justice"? J'ai beau chercher des textes précis je n'en trouve pas. ''

Parlons plutôt de ce qu' est une pension alimentaire avec décision de justice.