Pension à un enfant majeur

ncheppy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 12:53
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 mars 2014 à 14:29
Bonjour,
Mon mari a une fille ainée qui aura bientôt 26 ans et qu'il ne voit plus depuis des années, en effet sa fille ne veut plus le voir depuis qu'elle a 10 ans, elle déteste son père et ne veut que de l'argent. Elle habite avec son compagnon et dit poursuivre ses études. Hors nous savons qu'elle travaille et gagne bien sa vie. Mon mari a cesser de lui verser une pension alimentaire le jour de ses 25 ans en mai 2013. Aujourd'hui mon mari reçoit une convocation du TGI pour continuer de payer cette pension avec revalorisation. Nous avons peu de moyens. Aussi je voudrais savoir si nous avons un recours car nous avons des preuves qu'elle travaille et qu'elle n'habite plus chez sa mère. Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 mars 2014 à 13:08
Bonjour

Un père se doit de l'entretien de ses enfants, même majeurs, s'il ne peuvent pas subvenir à leur besoins quand ils n'ont pas de revenus.

Elle a le droit de faire une demande, c'est pas pour celà que ça lui sera accordé.

Votre mari peut se rapprocher de l'avocat qui a traité la séparation et le jugement de la séparation et de la pension alimentaire.

Votre mari doit constituer un dossier pour justifier de la demande de cette pension, il sera demandé vos revenus et charges, ainsi que les siens. un juge décidera si cette pension à payer est recevable ou non.
0
ncheppy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:52
Merci pour votre réponse. Toutefois je n'ai rien à voir dans cette affaire, elle n'est pas ma fille, mon mari n'était même pas marié à sa mère. Mon mari n'a aucune relation avec sa fille ni la mère de cette dernière. De plus je ne vois pas pourquoi on me demanderait mes revenus concernant cette fille. Elle est en plus née hors mariage et n'a aucun rapport avec moi. J'ai même dû l'année dernière déposer une plainte pour agression et menaces de mort à mon égard. Je me suis faite agresser par la mère de la fille de mon mari que je connais pas encore moins la mère que je voyais pour la première fois et purement par hasard. Nous avons des moyens plus que modeste et de plus la fille de mon mari se vante de gagner plus que son père. A ce compte là je ne vois pas de quel droit elle pourrait réclamer de l'argent à son père qui gagne tout juste le smic, nous avons nous même du mal à payer nos factures. Merci pour votre réponse toutefois.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 mars 2014 à 14:29
Vous vivez avec son père, donc vos revenus doivent être pris en charge, c'est la loi. Comme il lui sera réclamé ses revenus et ceux de son ami.
Mais si ce que vous dites est prouvé par les document à fournir au juge, sa demande de pension sera refusée.
Donnez au juge également les dépôts de plainte d'agression, ça étoffera le dossier.


0