L' ANPE me réclame le mois versé !!!

cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - Modifié par cmoi99 le 10/03/2014 à 22:54
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 mars 2014 à 08:39
bonjour
après avoir démissionné d'un cdi pour un autre mieux payé, ce 2ème a perdu un contrat et je me suis retrouvé licencié pendant ma période de 2 mois d'essai
à l'anpe, on me dit au départ que je ne toucherais rien puisque démissionné de moi même (bon déjà je l'ai pas fais pour plus travailler mais ça ils ont du mal à comprendre bref...) puis finalement ils me versent qq chose après 1 smn de chômage ; je demande si c'est donc pas une erreur : on me répond que non une commission ( de gens très neuneu alors....) c'est réunis et décidé de me verser ça ; ok ça fait tout juste un smic mais j'essaye de tenir le mois avec ça tout en cherchant du travail
au milieu du 2 ème mois, je retrouve un cdi (pas grace à eux bien sur et de plus, ils arrivent quand meme à m'envoyer un mail comme quoi je ne suis pas retenus....alors que c'est moi qui est la place ! ! ! ) , et on me demande finalement suite à leur erreur de TOUT rembourser qq jours après !?!

1 - comment peut t-on être aussi nul et se tromper dès le 1er versement !???????????!!
2- bien sur je n'ai plus rien j'ai déja été assez embêté sur ce mois et demie pour y arriver, et je trouve de plus UN MINIMUM normal de me verser ça puisque j'ai toujours travailler avant et même dur ( horaires de nuit et de nombreuses heures par semaines ) alors que certains qui ne foutent rien quasi de l'année le touche le restant!

comment est ce possible d'avoir un calcul de droit aussi nul, et un service ANPE également !?!? (je parle pas des entretiens que j'ai demandé une fois et qui après plusieurs rendez vous n'ont strictement pas avancés mais tournés en rond par manque d'info entre leurs services ), des mails qui n'ont jamais obtenu de réponses...bref une incompétence aussi énorme m'aurait couté cher dans mes emplois précédents, et je n 'ai pas l'intention de rendre ça, commençant tout juste à remonter la pente ; comment faire ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 mars 2014 à 09:08
Bonjour,

Avez-vous une preuve écrite de la décision de la commission de vous verser une allocation malgré le fait que vous n'y aviez pas droit...?
Si non... vous devez rembourser. Dans ce cas, demandez un échelonnement.
0
Non juste eu oralement ; je trouve ça un peu dingue d être au chômage juste un peu plus d 1 mois et qu ils se trompent ! C est fort !!! Je parle même pas si cela arrivait après 6 mois ; bien entendu j ai juste eu de quoi payer mes factures alors 1 ils sont pas prêt d avoir un remboursement ( je vais pas le fabriquer ) et 2 c est quand même un minimum d y avoir droit ayant toujours bossé ! Ils encouragent vraiment à rien faire et profiter cette bande de nul
Y a personne qui s occupe d eux pour secouer ces directions la !?! De toute façon je compte pas en rester la y a eu vraiment de nombreux dysfonctionnements durant cette petite période
0
Mouarfff ! ce sera le pot de terre contre le pot de fer, et devinez qui va perdre ?
Contentez-vous de demander un délai de remboursement, ce sera certainement accepté (mais seulement si vous le demandez sur un autre ton, parce que si vous leur parlez comme écrit ci-dessus, c'est mal parti pour vous...).

https://www.francetvinfo.fr/france/pole-emploi-propose-a-une-chomeuse-de-rembourser-2648-euros-sur-22-000-ans_312439.html
0
cmoi99 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 22:08
ça serait un comble ils font erreur sur erreur et limite je dois m'excuser pour un échelonnement ? non seulement je n'ai pas l'intention de payer mais 1300e, je vais pas les trouver par terre de toute façon donc impossible à rendre le mois prochain comme ils osent le dire
c'est hallucinant qu il soit intouchable comme ça franchement je bous là !
intéressant en tout cas ton lien ; j'aimerais bien (pour commencer) contacter ce syndicat de pole emploi mais je sais pas comment
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 mars 2014 à 08:39
C'est vous qui voyez.
Mais vous risquez de devoir payer bien plus avec les frais de justice et d'huissier...
0