Peut on négocier son départ lorsque l'on est en invalidité ?

corent1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 11:41
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2014 à 09:22
Bonjour,
je suis en CDI, en arrêt maladie depuis 3 ans , et reconnu récemment invalide 2ième catégorie avec prestations de la CRAMIF, mon employeur ne m'a jamais versé un salaire, même qu'une infime partie, ce qui fait que chaque mois, je reçois des fiches de paie à 0 €. Je ne touche pas non plus la prévoyance, je n'ai que 1/4 du smic, en IJ par la CPAM. je ne souhaite pas reprendre chez cet employeur, quels sont mes possibilités de négociations, quels sont les siennes s'il n'a pas de poste adapté, bref, j'aimerai partir avec indemnités, je précise que j'ai le statut VRP, mon salaire très important que j'avais avant d'être en arrêt, était constitué que de commissions. Merci pour vos réponses et aiguillages ! Cordialement.

1 réponse

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
18 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

Votre meilleure option est de solliciter une visite de reprise de la part de la médecine du travail afin que vous soyez reconnu inapte (vous êtes reconnu inapte lorsque vous avez fait deux visites de reprise et que le médecin du travail considère deux fois que vous êtes inapte à votre poste de travail). Ensuite, votre employeur engagera vraisemblablement une procédure de licenciement pour inaptitude.

Bien cordialement,
0