Déjà 6 mois...

allyha62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 15:05
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 14 mars 2014 à 12:18
Bonjour a tous,
JE SUIS PERDUE, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!
Voici mon problème: J'ai décider d'ouvrir un commerce de vente a emporter il y'a de ça 6 mois. J'ai réussie a trouver un local. En accord verbal avec le proprio, il ma laisser 1 mois de loyer gratuit afin d'effectuer les travaux, chose que j'ai faite!! Il n'y pas de compteur EDF et il ma dit verbalement qu'il s'en chargerait lui même!! Le contrat de location a été signer depuis Aout 2013, les travaux ont été fini en Septembre 2013 et depuis la fin des travaux j'attend que mon proprio face poser le compteur EDF, nous sommes aujourd'hui en Mars 2014 et je n'ai toujours pas ouvert mon commerce!! Quand je l'appel pour lui demander ce qui en ai, il me dit toujours dans 15 jours il sera poser, ou même de janvier a février, il n'a même pas décrocher 1 seul fois!!! En attendant, je ne paye pas de loyer vu que je n'ai pas encore ouvert, il ne me les réclament même pas!! Que doit je faire??? J'ai investi toutes mes économies dans ce local!!! AIDEZ MOI SVP a y voir plus clair!!! MERCI

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
14 mars 2014 à 12:18
Bonjour,
En matière de baux commerciaux, et dans le droit en général, il vaut mieux éviter les engagements verbaux car vous n'avez aucune preuve.

Il est possible qu'un jour le bailleur débarque en vous demandant de payer les loyers depuis aout 2013.
Donc dans un premier temps, vous devez faire une lettre recommandée au bailleur, afin de constater la situation par écrit, en décrivant tout ce qui s'est passé.
Vous pouvez éventuellement trouver un accord avec lui pour installer vous-même le compteur et en contrepartie, ne pas payer de loyer pendant un certain temps (une fois le commerce ouvert).
Bien évidemment si vous trouvez un accord, le formaliser par écrit.
0