Conduit cheminée

Fermé
charlie 63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 15 mars 2014 à 11:51
 ...^^^^Marie^^. - 16 mars 2014 à 08:31
le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise en oeuvre pour modifier le conduit est elle de la responsabilité c'est à dire au frais de mon constructeur sachant que la maison à 12 ans qui à construit ma maison avec ce conduit qui ne peut servir à rien..??

8 réponses

dany311 Messages postés 20537 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 199
15 mars 2014 à 11:54
bonjour

comment voulez vous incriminer votre constructeur qui à construit avec les normes de l'époque et qu'aujourd'hui ces normes ont évolué.
donc pour une installation aux normes actuelles c'est à vous de faire le nécessaire pour la mise aux normes

cdlt
1
charlie 63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
Modifié par charlie 63 le 15/03/2014 à 12:45
le DTU n'as pas changé depuis la construction, c'est donc bien un problème où le constructeur est responsable .le conduit n'as donc jamais été conforme.
0
...^^Marie^^.....
15 mars 2014 à 12:06
Bonjour

Votre maison date de 2002. Aucune obligation à cette époque.

La LOI SUR L'AIR en application depuis le 1er septembre 2006 impose à toutes les maisons neuves faisant appel à l'électricité pour le chauffage principal de mettre en place lors de la construction un conduit de fumée en attente.

@+
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mars 2014 à 12:27
bonjour

la mise en oeuvre pour modifier le conduit est elle de la responsabilité c'est à dire au frais de mon constructeur sachant que la maison à 12 ans 
si vice il y a, prescrit depuis 2 ans...
0
charlie 63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
15 mars 2014 à 12:50
je sais pertinemment que la décennale est passée depuis 2 ans mais l'assurance constructeur n'as pas de temps limite...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mars 2014 à 16:05
l'assurance constructeur est bornée, elle aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous lisez ce que vous avez envie de lire .....







Cette disposition est obligatoire pour toutes les maisons individuelles chauffées à l'électricité dont la demande de permis de construire a été déposée depuis le 1er septembre 2006.
Arrêté du 31 octobre 2005 paru au JF du 15 novembre
avec rectificatif paru au JF du 19 novembre
Arrêté adopté le 31 octobre 2005 et publié au JO le 15 novembre


L'arrêté du 31 octobre 2005
en application de la loi sur l'air,indique que les maisons individuelles chauffées à l'électricité sont équipés lors de leur construction, d'un système d'évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d'une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d'un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une réservation dans les planchers des niveau intermédiaires est réalisée pour le passage du conduit.K En l'absence de raccordement, le système d'évacuation est obturé de façon étanche.
Ces dispositions sont applicables aux constructions pour lesquelles une demande d'autorisation de construire d été déposée à compter du 1er septembre 2006.






Cela ne concerne pas votre situation.

@+
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
15 mars 2014 à 18:26
Tout d'abord bonjour charlie63,

Vous questionnez, vous répondez et vous êtes le seul a ne pas dire bonjour ni merci !


Lorsque l'on installe un insert on doit OBLIGATOIREMENT "tuber" la cheminée par un conduit en inox. (que votre maison ait 12 ans ou 12 mois. Cet équipement n'est pas du ressort du constructeur, donc si voius souhaitez un chauffage de ce style vous faites comme tout le monde vous mettez le prix en équipant votre cheminée.

Cordialement.
0
charlie 63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
Modifié par charlie 63 le 15/03/2014 à 23:02
monsieur ,avant de répondre à un sujet il faut bien comprendre la question ce qui ne semble pas être le cas pour vous et quand on veut donner des conseils techniques on commence par se renseigner avant .de dire n'importe quoi...!!!
salutations
0
...^^Marie^^......
16 mars 2014 à 07:52
,avant de répondre à un sujet il faut bien comprendre la question

Avez-vous bien compris les réponses ?

Nous croyons surtout que nous ne voulez pas voir la réalité en face. Vous cherchez un coupable pour installer votre insert.
0
charlie 63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
16 mars 2014 à 08:23
bonjour Marie,
je suis surtout très affecté , je me faisais une joie de recevoir ma cheminée j'ai d'ailleurs engagé d'autres travaux d'embellissement dans ma maison , en raison de cet achat, aujourd'hui j'ai beau retourné le problème je n'arrive pas à trouver une solution car le conduit qui est en pignon de mon rez de chaussée se trouve à 4m de mon étage...je vais voir avec mon maçon mais j'ai bien peur qu'il soit impuissant devant cette erreur manifeste au moment de la construction...je n'arrive meme plus à dormir....j'en suis malade....desolé pour les absence de politesse dans les precedent msg , ce n'est pas mon habitude, mais je suis completement désabusé par cette situation.
merci à vous pour vos messages
0
...^^^^Marie^^.
16 mars 2014 à 08:31
Bous êtes tout excusé ^^

je vais voir avec mon maçon mais j'ai bien peur qu'il soit impuissant devant cette erreur manifeste au moment de la construction...

Ce n'est PAS une erreur. Il n'y avait PAS d'obligation, à l'époque, de conduit de cheminée.

@+
0