Etat des lieux sortant

lyly6262 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par BmV le 16/03/2014 à 15:18
 Marmenard - 16 mars 2014 à 16:56
Bonjour,
Je viens de déménager et m propriétaire a réaliser l'état des lieux de sorti sur l'état des lieux d'entrée en utilisant un crayon de couleur différente pour les comparaisons, elle avait constaté que je rendais le logement dans le même état en indiquant idem a chaque nouvelle pièces examiné, de ce fait elle n'avais qu'un seul exemplaire donc je suis repartit sans exemplaire mais comme tout c'était très bien passé elle ma demande ma nouvelle adresse pour m'envoyer un double après 15 jours sans nouvelle j'ai essayer de la joindre plusieurs fois par tel portable ou fixe mais sans succès et elle a fini par déposer dans ma boite au lettre un exemplaire sur lequelle elle a ajouter a chaque pièce des dégradations et un commentaire général spécifiant qu'il y avait bcp de chose a changer et réparer or ce n'est pas du tout ce qui avait etait dis le jours de la restitutions des clefs de ce fait je pense qu'elle ne veut pas me rendre mon depot de garantie. Comment puis-je me défendre ?

Cordialement et bonne journée.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 mars 2014 à 16:41
Bonjour ,

Avez vous confirmé par une signature de même couleur que celle utilisée pour l'état des lieux de sortie, le document utilisé ?
Si oui: c'est cuit pour vous, votre signature est votre accord a ce qui est inscrit;

Si non: il peut être considéré qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie auquel cas le logement est réputé avoir été rendu en bon état de location.
Dans ce cas c'est le bailleur qui est "perdant".
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 mars 2014 à 15:57
Malheureusement a partir du moment ou vous quittez le logement sans état des lieux vous n'avez pas de recours
0
Bonjour
La question principale est : avez vous signé ou pas en signe d'accord
On ne quitte jamais un EDL sans son exemplaire
Si la réponse est oui c'est demi-cuit , il faudra lui demander un copie en reco AR
et vérifier de près cet EDL avec des rajouts
Un dépôt de garantie est rendre avant 2 mois due rendu de clés avec une régulation , attendez de ses nouvelles .A 1 mois et 15 jours du rendu de clés réclamez votre DG en reco AR et gardez un double
Vous dites "elle n'avais qu'un seul exemplaire donc je suis repartit sans exemplaire "
Donc prémédité . En EDL tout papier peut convenir même du PQ, mais propre

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0