Passage garde alertnée en garde exclusive.

Janotleb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 17 mars 2014 à 16:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 mars 2014 à 10:17
Bonjour à tous, et à toutes.
Je vais être honnête dans ma demande, merci d'être honnête dans vos réponses.

Je suis actuellement étudiant, mes parents sont divorcés depuis 2001, et une garde alternée à était mise en place au divorce à savoir (une semaine, une semaine) depuis le début de mes études je rentre qu'un week end par mois, je passe une partie du week end avec ma mère et une autre partie avec mon père ( ils habitent à 10 kilomètres l'un de l'autre). Petite précision, ma soeur est en situation de handicap.

Mes études coûtent cher, j'ai alors fait un prêt à la banque, et mon père me paye mon loyer.

Ne pouvant toucher les bourses étudiantes, car ils prennent en compte les deux salaires comme je suis en résidence alternée. Nous avons discuter de mettre en oeuvre une résidence exclusive, afin de toucher les bourses pour m'aider dans mes études. Bien sur la garde exclusive ne serait uniquement administrative mais je continuerai à voir mes deux parents à 50% chacun en moyenne.

Certes notre démarche n'est pas des plus loyales, mais je pense que en tant qu'étudiant, l'argent est quelque chose de précieux, au quel nous devons tout les jours penser. Être à découvert chaque dernière quinzaine de chaque mois, atteint mon morale tout les jours.

Pouvez vous alors me dire si cette démarche est d'une part possible, et qu'engendre ce changement de situation.

Cordialement,
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
18 mars 2014 à 10:17
Bonjour,

à mon avis, peu de chances qu'elle aboutisse :

- pour la prochaine année universitaire, ce sont les revenus 2012 qui sont pris en considération
- changer la garde, reviendrait à faire intervenir le juge des affaires familiales et prévoir sur le papier le versement par un des parents d'une pension

https://www.etudiant.gouv.fr/fr

Cordialement
0