Vices cachés

Manda win Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 mars 2014 à 21:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 mars 2014 à 14:40
Bonjour, il y a deux jours j' ai acheté un véhicule à un particulier. controle technique 0 défaut. Plusieurs petites anomalies mais rien de méchant (la porte conducteur avait un écart, le copain de la propriétaire m'a dit qu'il s' agissait d un déréglementent de la portière à cause de son poids et a mis un coup de bombe anti gripp afin qu elle ne fasse plus de bruit, feux de position avant droit hs, essuie glace hs et pneus quasi sur les temoins). Le lendemain (Dimanche) je présente le véhicule à un membre de ma famille qui s'y connait un peu en mécanique et me dit immédiatement que le véhicule à un problème à l' avant (il a vu un écart entre le capot et les phares anormal).
Effectivement après avoir ouvert le capot et enlevé quelques caches en plastique on voit la traverse qui n'est plus du tout droite et le longeron de droite plié sur plusieurs cm. J' appel l ancienne propriétaire pour lui expliqué tout cela et elle me répond qu' elle n'est pas en tord son véhicule était "saint" et que c peux etre moi qui l' ai accidenté (BEN VOYONS). Je lui propose tout de même un arrangement à l' amiable et elle refuse. Je contact donc mon assurance pour la protection juridique qui me dit d' ecrire un courrier en lettre recommandée pour lui proposer un arrangement. après réponse négative ou sans réponse mon assureur contactera un expert afin de faire constater tout ca. Je précise que c'est le compagnon de la fille qui a effectué la vente. Il s'est présenté avec les certificats de ventes au nom et signé de sa copine mais a rayé la carte grise devant moi et a signé au nom de sa copine. Il s'est egalement trompé dans le mois il a mis avril au lieu de mars. Moi ce que j' aimerai c'est simplement récuperer mon argent et lui redonner sa voiture, ca evitera à tout le monde un perte de temps.... Pourriez vous me donner des conseils sur les demarches a effectuer et comment ne pas me faire avoir par cette personne? environ cb ca me coutera de ma poche? et les pièges a eviter... Merci d' avance

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 mars 2014 à 01:06
Bonjour,

Lancez l'expertise par l'intermédiaire de votre assurance, il devra prouver que ces problèmes existaient le jour de la vente..vous en avez pour plusieurs mois; voire années si le vendeur est un vicieux, en effet une expertise amiable ne pourra l'obliger, il faudra en passer par un tribunal et une expertise judiciaire, pendant la durée de ce procès vous ne pourrez pas utiliser le véhicule.
0
Manda win Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 14:33
Merci de votre réponse. De toute façon on voit (maintenant que je le sais) un écart entre les feux et le pare choc sur photos sur le site de vente. La je pense pas qu'elle puisse continuer à mettre en doute ma parole.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 mars 2014 à 14:40
Conservez une trace de cette photo du site de vente
0