Seat ibiza

cedfab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - Modifié par BmV le 21/03/2014 à 16:19
cedfab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 15:56
bonjour, j'ai vendu ma seat Ibiza de 15 ans avec le CT ok du 07/02, des le lendemain l'acheteur m'annonce différents pb par sms: cardan droit desserré, échappement défectueux, perte de puissance à différents régime, je lui réponds que le cardan et l'échappement c'est bizarre qu'au CT il ne l'on pas vu et en ce qui concerne la puissance je lui demande si il a roulait en réserve et me réponds que oui donc je lui re réponds peut etre crasse parti dans le moteur, je reçois ce mercredi 19/03 un RAR en me rappelant les problèmes ci dessus et en plus qu'ils ont fait démonter partiellement ce lundi le vehicule et que la courroie de distri est décaler d'une dent et que de ce fait des soupapes sont défectueuses donc immobilisations du véhicule. pour info j'ai fait la courroie en 2010 donc déjà 4 ans et que tout les jours je roulais avec.
l'acheteur me demande dans un premier temps de reprendre sous 15 jours mon véhicule et de lui rendre son argent ou sinon il entame un procédure judicaire

est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?

Merci de l'attention

2 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
21 mars 2014 à 13:57
bonjour

pour commencer , surtout ne pas vous inquiéter , vous ne risquez absolument rien
aucune garantie entre particulier
ensuite
ne répondez à aucune lettre , à aucun courrier et si vous êtes embêté au téléphone , vous envoyez gentiment paître votre interlocuteur
vous avez vendu votre véhicule avec un CT , celui ne mentionnait aucun défaut soumis à contre visite , donc OK
un cardan soit disant desserré ( bizarre cela ) se remarque au CT et donc contre visite , soit il est HS , soit le roulement à du jeu et au CT çà ne passe pas
un échappement défectueux également car la voiture pollue et donc contre visite
une perte de puissance induit un mauvais fonctionnement du moteur et par conséquent pollution et contre visite
de plus
maintenant que votre acheteur à fait faire des travaux avant toute expertise , il n'a plus aucun recours

non , mais allo quoi !!!

avec un véhicule de 15 ans , il s'attendait à acheter un véhicule neuf

cdlt
0