Récupération dossier permis de conduire

JulieSand Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 17:03
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 25 mars 2014 à 10:39
voici ma problématique.
j'ai passé mon permis de conduire il y a 1 an 1/2 et je l'ai raté. mon moniteur m'ayant présentée 1 semaine avant la fin de validité de mon code, il faut que je recommance à zéro !

bien entendu, je ne souhaite pas retourner dans cette auto-école car la confiance n'est plus du tout au RDV.
les nouvelles auto écoles me réclament environ 250 € pour récupérer mon dossier afin de m'inscrire chez eux...
est-ce normal ?
merci à tous pour votre aide précieuse !!!

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
25 mars 2014 à 10:39
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi les auto-écoles réclament des frais de transfert ?
Si sur le dossier il y a un certain travail d'enregistrement en administration, d'accord.
Sinon, l'inscription code et conduite + la formation de revision code et conduite sont dus.
Si les auto-écoles creent des frais de transfert, c'est afin de persuader les eleves d'aller ailleurs, parce qu'elles n'ont pas assez de places pour passer les eleves a l'examen.
L'administration n'accorde qu'1,30 place par eleve, à la premiere auto-ecole qui a
l'eleve.
Cordialement,
0