Abandon de poste et chomage

Cassyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par Cassyyy le 21/03/2014 à 15:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 mars 2014 à 17:54
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide , je vais faire un abandon de poste avec l'accord de mon patron qui ne veut pas faire de rupture conventionnelle , j'ai plusieurs questions qui me tracassent ..
Déjà combien de temps met la procédure ( sachant que mon employeur ne veut pas faire traîner ) en attendant puis je avoir une aide ? J'ai un enfant de 3 mois et vivre avec 0 le temps de la procédure est impossible , mon conjoint touche un smic en payant la loyer etc il ne reste pas grand chose ...
Si il n'y a aucune aides possible en attendant le chomage , par exemple si la procédure prend deux mois , vont il me rattraper le retard ?
Et enfin j'ai débuter le 21 mars 2013 dans L'entreprise , donc cela fait 1 ans mais au bout de 6 mois j'ai été en arrêt maladie pour grossesse a risque , du coup combien de temps ai je droit ai chomage ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 mars 2014 à 16:42
bjr
vous voulez le beurre et l'argent du beurre
le chomage est réservé aux personnes qui travaille et qui ont réellement perdu leur emploi
et si votre employeur ne vous licenciait pas que feriez vous car il n'est pas obligé de vous licencier
il refuse la rupture conventionnelle alors que ça lui couterait très peu (au maximum votre salaire diviser par 5)
cherchez les posts où les personnes galère en attendant un éventuel licenciement
0
Bonjour vous ne connaissez pas ma situation je ne comprend donc pas comment vous pouvez me juger a travers ce forum je chercher plus de l'aide plutôt que des réponses négatives .
Je suis contrainte de faire un abandon de poste dans le sens ou j'avais une place en crèche puis finalement on me dit que je n'ai plus de places ... Je k'ai personne pour garder mon enfant .. Pour la rupture de contrat je l'ai demander plusieurs fois mais en vain !! Enfin bref merci quand même pour votre réponse
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 mars 2014 à 17:38
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 21/03/2014 à 17:54
Bonjour,
on n'est jamais contraint de faire un abandon de poste pour votre motif....... et l'employeur n'est pas obligé de vous licencier rapidement. Il peut attendre des mois 4, 6, 8 et même plus. Sa seule obligation est de vous mettre en demeure de reprendre votre poste et ensuite c'est selon son bon vouloir........ Les paroles s'envolent les écrits restent.....Démissionner ! au moins c'est claire et net
Cordialement,
0