Démission et réduction préavis

fxt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 16:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 mars 2014 à 20:32
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide et vos connaissances, car j'ai une question importante et je suis sûr que certains/certaines auront une réponse.

Voici le contexte :
Je suis actuellement en poste dans une société et je ne me plais plus dans ce travail. J'ai donc entrepris des recherches pour en trouver un autre, plus en corrélation avec mon projet professionnel.

On m'a fait une offre d'emploi qui me conviendrait parfaitement, seulement celle-ci est conditionnée au fait que je parvienne à réduire mon préavis à 1 mois et demi au lieu des 3 mois initialement prévus dans mon contrat.

J'ai donc vu avec mon responsable ce matin, de façon informelle, s'il y avait possibilité de réduite mon préavis ou pas.

Il m'a répondu qu'il fallait que j'adresse un recommandé à la DRH en indiquant mon souhait de réduire mon préavis et qu'après étude de l'impact de mon départ sur le service, me donnerait réponse.

Le problème est que si leur réponse est négative, je ne pourrai pas avoir le nouveau poste.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de faire en sorte que ma démission ne soit effective que si ma demande de réduction de préavis est acceptée et que ma démission soit annulée si la demande est refusée?

Je ne peux en effet pas me permettre de donner ma démission sans être certain que la réduction de préavis sera refusée car si elle l'est, je me retrouverai sans travail.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avance de votre aide!

Franck.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 mars 2014 à 20:32
hello

Est-il possible de faire en sorte que ma démission ne soit effective que si ma demande de réduction de préavis est acceptée et que ma démission soit annulée si la demande est refusée?

changez de rôle et mettez vous à la place de l'employeur ....
0