Démission - urgent

King9159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:15
King9159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 05:22
Bonjour,

J'occupe un poste de cadre depuis 6ans (cdi) dans une entreprise privée et j'ai pris la décision de démissionner pour intégrer la fonction publique.
J'ai donne ma démission par courriel le 4mars ,dans un premier temps, dans lequel j'émets le souhait d'écourter mon préavis (3 mois) puis par courrier recommande le 6 mars.
A ce jour, je n'ai pas de réponse hormis la demande mon employeur via un emai? dans lequel je retrouve un récapitulatif de trop perçu de tickets restaurants et que les documents relatifs à mon départ me seront envoyés fin mars à mon domicile avec un solde de tout compte qui me parviendra plus tard.
Pour information j'ai fait le choix de m'orienter vers la fonction publique car je ne supportais plus le climat professionnel dans lequel je travaillais (arrêtée 10 mois par mon médecin ...)
Nous sommes le 23mars, j'intègre un poste de fonctionnaire le 30 mars. Je m'interroge sur deux points :
Quels sont les conséquences immédiates et futures d'un départ sans validation écrite de mon employeur concernant ma demande de préavis écourté (départ souhaité le 27 mars au soir)?
Quels conseils pourriez vous m'apporter de manière à éviter tous conflits ? Et demarrer sereinement ce nouveau poste dès le 28 mars.
L

Merci de vos retours

Cordialement,

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
23 mars 2014 à 19:36
Bonjour,

Un cadre arrêté 10 mois pour raison médicale, c'est pas le rêve pour un employeur et ta décision de démissionner doit bien arranger le tien. Et son e-mail est une acceptation implicite de ta demande de réduction de ton délai de préavis.

Alors, reste cool et prépare-toi à démarrer sereinement dans ton nouveau job ; c'est tout le mal que je te souhaite.
0
King9159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 05:22
Bonjour jmp59,

Merci pour cette réponse. Je vais donc tourner la page et prendre ces nouvelles fonctions.
0