Facture edf

ESTOU76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 12:03
Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 27 avril 2014 à 18:36
Bonjour,

voila je vous explique en 2 mots (enfin je vais essayer) je vis avec mon conjoint nous avons 1 petit garcon. en juillet 2013 je recois ma facture d edf et la je vois 1304.13€ a payer pour la regule j appel on ma gentillement dis que si je n etais pas capable de payer mes factures que je n avais qu a vivre sous le sponts avec mon petit garcon. je peux vous dire que je l ai tjr en travers de la gorges celle la.
j ai eu une autre personne tres gentille d ailleurs lui explique me dit qu elle ne peut pas faire plus de 6 fois pour payer soit 265€ (en plus de mes mensualités de 167€ qui ont triplé car je payais 50€ par mois) lui dis ok pas le choix un seul prelevement est passer car en fin de mois 265€ je n ai pas et je faispasser mon fils avant tout.
la ce jour j ai eu un appel d edf pas d erreur les chiffres correspondent ect ect enfin tjr eux qui ont le dernier mot. on fait le 0 (zero) pas de problemes mais jeme pose une question le technicien qui vient relevé ne vient pas dans mon appart mais dehors sauf que la ou il releve il y a les 4 compteurs le mien et ceux de mes voisins est il possible qu ils aient pu relever les 4 compteurs d un coup parce que payer presque 2000€ de facture edf ca pique malgré que les chauffages sont electrics mais le reste c est du basique (frigo tv ...) en plus je fais attention a ne pas trop laisser de chose en veille...

pouvez vous me donner votre avis parce que j ai pas envie de me laisser faire elle sera de combien la facture de juillet 2014????!!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 12:15
bjr

Pour lever les doutes des relevés du compteur il est facile de comparer les chiffres de votre fournisseur avec les chiffres que vous voyez sur le compteur .

Le changement vient peut être du fait qu' avec ce petit garçon , vous chauffez davantage l' appartement ou la maison ( peut être )
1
ESTOU76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 12:23
non pas plus que ca la journée je vais laisser un radiateur a 6-7 pour le linge mais le reste est a 3-4.. cest un grand appart plein pied et c est vrai que si l hiver on ne chauffe pas un peu il fait vite froid chez nous, disons que c est humide.
ca m embete vraiment de payer une telle somme alors que nous somme que 3 et meme la personne sympatique que j avais eu au tel m avait dit normalement on devrait payer grand max 800€ l année et non presque 2000€ (nos 2 salaires reunis)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 27/03/2014 à 13:52
Alors ça explique peut être cette grosse facture, il ne faut pas croire que c'est sur quelques mois, mais sur 24. Ce qui est bien différent.

Divisez le total de vos paiements par 24 et vous aurez une consommation moyenne mensuelle.

Par contre, je suis étonné que vous n'ayez pas déjà eu une facture de régularisation au bout d'un an.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
on ne paie pas sur 24 mois/ on est mensualisé on paie tant par mois si c est trop par rapport a la conso c est rembourser ou deduit de la prochaine facture mais si on consomme plus c est a nous de payer mais pour l année passée/ c est comme ca que ca se passe nn???
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 mars 2014 à 13:57
J'ai bien compris, mais vous n'avez jamais eu de facture de régul avant..alors !!

Vous avez payé 50 euro par mois depuis le début, ensuite vous recevez une facture réelle sur laquelle sont déduits tous vos versements mensuels, ce qui reste étant la conso réelle régularisée.

Il n'y a rien d'anormal.
1
Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
Modifié par Energizor le 27/03/2014 à 20:17
Bonjour,

Récapitulons : vous vivez dans un grand appartement de plain pied (on ne connait pas sa surface). Vous écrivez que cet appartement est humide, et je suppose donc qu'il est plutôt mal isolé ("il fait vite froid chez nous, disons que c est humide")

Cet appartement est chauffé à l'électricité. J'imagine que le chauffe-eau est aussi électrique.

Vous laissez un radiateur tourner presque à fond (sur 6/7) pour sécher le linge. J'imagine donc que vous avez une machine à laver en dehors "du basique (frigo tv...).".

Il ne faut donc pas vous étonner d'avoir une facture annuelle d'environ 1800 €.

Et si vous devez à EDF plusieurs prélèvements impayés depuis juillet 2013, il ne faut pas s'étonner non plus qu'ils commencent à perdre un peu patience... D'autres fournisseurs d'électricité auraient fait couper le courant dès le premier prélèvement impayé.

Il n'est pas possible que vous puissiez payer l'électricité de quatre compteurs.

Vous n'avez donc pas trente-six solutions...
1
déjà je n ai jamais dis que je devais plusieurs prélèvements impayés et de 2 j ai vu plein d autre personne ayant eu leur facture EDF doubler voir tripler c est pour ca que je me posais des questions.
je vois qu on est un peu jugé c est pas grave je vais me débrouiller. et faire ce que j ai a faire.
merci pour les réponses!!
0
Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
28 mars 2014 à 10:06
Bonjour,

"déjà je n ai jamais dis que je devais plusieurs prélèvements impayés"
Pourtant, vous avez écrit : "pas le choix un seul prelevement est passer car en fin de mois 265€ je n ai pas et je faispasser mon fils avant tout. "

"j ai vu plein d autre personne ayant eu leur facture EDF doubler voir tripler"
C'est bien normal que vous vous inquiétez. Mais votre question concernait votre facture. Pas la facture d'autres personnes.

"je vois qu on est un peu jugé"
Oui, c'est ce qu'on ressent quand on vous donne une réponse qui ne va pas dans votre sens.
J'ai pourtant pris soin de vous répondre seulement en fonction de ce que vous avez écrit.
0
non mais un moment si d autre personnes sont dans le meme cas que moi avec une facture ayant doubler ou tripler faut peut etre reagir et arreter de se laisser faire avec des organismes que se croient tout permis c est bon..
oui les prelevement pour la facture de regule sinon je n ai jamais eu aucun soucis avec eux tjr payer mes factures moi ce que je veux comprendre comment peut on passer de 50€ par mois a 167€ en mensualités et avoir une facture de regule de 1300€ en plus des 600€ payer en 1 an ce ne st pas normal/ meme la conseillere chez edf m a dit que ce n etait pas normal/ j ai eu un geste commerciale de sa part de 50€ pour la prochaine facture de regule parce qu on m avait dit que je pouvais aller vivre sous les ponts...
ce qui est bisarre c est que aucun de mes voisins ne voient le technicien passer alors que les compteur sont a l entree du couloir commun... je veux juste comprendre qu on m explique correctement...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 mars 2014 à 12:16
Estou,

Ma facture n'a pas bougé, alors pas de témoignage.

Comment expliquer que chez moi rien n'a changé, alors que chez toi c'est triplé ? il faudrait que tu réfléchisses à tes habitudes.
0
Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
28 mars 2014 à 12:17
Bonjour,

"ce que je veux comprendre comment peut on passer de 50€ par mois a 167€ en mensualités"
Lorsque vous avez souscrit votre contrat, les éléments que vous avez donnés au conseiller EDF ont pu le laisser penser que votre facture annuelle s'élèverait à environ 550 €. Les 50 € par mois auraient couvert cette consommation. Le compteur a été relevé, et ce relevé fait apparaître que votre consommation annuelle est d'environ 1800 €. Vos mensualités ont donc été réajustées pour refléter fidèlement votre consommation réelle.

"ce qui est bisarre c est que aucun de mes voisins ne voient le technicien passer alors que les compteur sont a l entree du couloir commun"
Allez voir à l'extérieur de l'immeuble, il doit y avoir un boîtier sur le mur avec une sorte de rondelle grise. Ce type de boîtier permet au releveur de relever tous les compteurs d'un seul coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ESTOU76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 12:04
ah oui une chose la personne de ce matin m a dit de me mettre en BDF si je n arrivais pas a payer
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 mars 2014 à 13:20
Bonjour,

Je suppose que ce n'est pas la première facture, qu'en est il des autres ?
0
les autres quand c etait mon ancien logement aucun probleme j ai jamais eu de soucis..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 mars 2014 à 13:49
Je parlais de cet appart, c'est votre première facturation ?

Si oui, vous n'avez pas de comparaison.
0
oui ca va faire 2 ans en juillet que je suis a cet appart et c etait ma 1ere regule pour cet appart
0