Comment se débarrasser d'une DP insupportable ?

Polskaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 11:48
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 avril 2014 à 15:14
Bonjour,
Nous sommes une petite entreprise. Nous avons un problème avec notre DP.
- elle ne cherche à protéger que ses intérêts
- elle passe son temps sur internet au lieu de travailler (compta)
- elle cumule deux mandats et a donc 30 heures de délégation mensuel qu'elle prend totalement (y compris 4 jours a la suite pour rallonger ses vacances)
- elle ne fait pas son travail
- elle se permet d'écrire des mails sans le moindre respect pour notre direction car elle se sait protégée
- elle est très incompétente et fait de très nombreuses erreurs de saisies mais demande un poste a plus de responsabilités (qu'on sera obligé de lui donner)
...
On a déjà fait appel a l'inspection du travail avec un gros dossier sur elle et eux refusent de venir écouter les salariés et ne souhaite t pas donner suite a notre demande de licenciement (c'est la direction qui maintenant va être poursuivie).

Ce sont ses collègues qui récupèrent le travail qu'elle ne fait pas et donc a qui on rajoute une surcharge de travail car on ne peut rien lui dire ! Elle dit même qu'on fait de la discrimination syndicale !! Et son intention est ouvertement de faire ch*** !

Elle a toute l'entreprise contre elle, même le CE est contre elle. N'y a t il vraiment rien a faire ??? Sont ils autant protégés que ça ? C'est un scandale ce droit qu'ils ont !

Avez vous des avis ou des conseils ?

Merci !

3 réponses

Polskaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 2
1 avril 2014 à 14:41
Ok je vois donc à qui j'ai affaire !

Tania57, pardon mais vous n'avez rien compris. Et je n'envie aucunement sa situation !

Enka1, je pense que représenter le personnel est une vocation et implique des responsabilités. Si vous pensez que ce n'est pas le cas et que l'on doit se présenter pour défendre ses propres intérêts, très bien, cela se passe de commentaires !
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/04/2014 à 15:09
Ma chère, vous n' avez strictement RIEN compris à ce que j' ai écrit !

Représenter le personnel et vouloir s' investir n' est pas une vocation ( personne n'est né avec ! ) C' est un acte d' intelligence de responsabilité et de solidarité, à condition de le faire correctement, ce qui effectivement, d' après ce que vous décrivez, ne semble pas le cas de la représentante actuelle., d' où ma première remarque.

Car il y a en effet des gens qui profitent de se faire élire et qui ne le font que pour avoir le statut de salarié protégé !

Donc, pour éviter que des tocards prennent le poste d' élu, il n' y a rien de mieux que de se présenter à l' élection et de s' invertir.

Sinon, c' est facile de critiquer quand soi -même on ne fait aucun effort.

Idem en ce qui concerne les gens qui ne font rien ,refusent de se syndiquer , refusent de ce fait même de pouvoir négocier les conventions collectives ... Et ensuite rouspètent parce que rien n' avance ... d' où l'objet de la seconde remarque que j' avais faite ! !

Avant de monter sur ses grands chevaux, il faut prendre le temps de lire et de comprendre ce que l' on lit !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 avril 2014 à 12:14
bjr
la jalousie est un vilain défaut !
aux prochaines élections présentez vous et ainsi vous la remplacerez (enfin si on vote pour vous) pour l'instant elle est élue par votre entreprise et tout ce que vous en dite n'est qu'envie
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/04/2014 à 13:01
Bonjour à tous et à Tania,

Remarques, parfois, il y a de sacré tableaux !

Mais tu as parfaitement raison, ceux qui ne sont pas contents n' ont qu' à se présenter, au lieu d' aboyer comme des chiens de dames ... et ne se présenter à rien et ne s' inscrire à aucun syndicat, tout en critiquant que le droit du travail ne bouge pas assez et que leur convention collective n' avance pas ...
0
Polskaboy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 2
1 avril 2014 à 15:11
La je suis d'accord avec vous !

Mais ça aurait été mieux de mettre cette réponse complète dès le départ car celle publiée précédemment laissant entendre que vous trouviez ça normal.

Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/04/2014 à 15:15
Bis repetita :

"Avant de monter sur ses grands chevaux, il faut prendre le temps de lire et de comprendre ce que l' on lit ! "

Et ne pas confondre vitesse et précipitation ....
0