Double residence possible en loi scellier ?

chantalle88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 18:29
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 avril 2014 à 18:43
Bonjour

Y a t il une différence entre domicile fiscal et résidence principale ? peut on avoir une résidence principale différente de la résidence fiscale ?

J'habite dans l'Ariège; je suis pacsée et notre domicile fiscal est en Ariège ( mon conjoint y travaille). Je travaille à Toulouse et je suis à la recherche d'un petit studio en location..petit car moins cher ... mais la majorité des petits appartements proposés à la location sont des appartements sous lois scellier ... et apparement je ne peux pas en bénéficier car je ne peux pas attester que j'en aurai l'usage à titre de résidence principale) Selon La loi scellier, "La location doit être nue et à usage de résidence principale".

j'ai cette impression en cherchant sur Internet qu'il n'y a pas de " bonne définition "..
ma question : une résidence principale peut elle être au regard des impôts différente de la résidence fiscale ?
je suis sur Toulouse plus de 8 mois par an ( du lundi au vendredi),

Puis je louer en scellier ? et si oui puis je déduire des impôts sur le revenu ces frais de double résidence
Bien Amicalement
Chantalle
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
2 avril 2014 à 18:43
Bonjour,

quelques infos sur la 2ème partie de la question : frais double résidence

https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php

Cordialement
0