L'agence refuse le dossier 15j avant l'entrée des lieux

Mannousylla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:15
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 avril 2014 à 10:15
Bonjour,
Je vous présente ma situation rapidement
Je suis mariée avec deux enfants (25 et 7 mois). Au mois de Janvier 2014, on a trouvé enfin l'appartement idéale pour notre famille. on a eu la visite avec l'agent chargé de cette location. On lui a présenté notre situation: mon époux en CDI et moi en Intérim (commencé en Octobre 2013 et renouvelé en Janvier et qui finissait fin Février 2014). Il nous a dit que cela lui va , il nous a remis la liste des pièces à fournir et le bail en deux exemplaires. On tout signé en Janvier 2014 et on a remis l'ensemble du dossier à l'agence. L'entrée prévu dans les lieux est pour le 15 Avril (donc dans 15 j) l'agent avait même accepté cette date car soit "il préfère nous attendre vu le préavis qu'on doit poser plutôt que le louer à d'autres personnes"
Préavis déposé, meubles vendus et nouveaux meubles commandés, appart actuel presque vidé et les affaires dans les cartons et HOP!! L'agence nous appelle et nous informe que le dossier est refusé! oui refusé car je suis au chômage (ils avaient tous les éléments de la situation depuis plus que deux mois et aujourd'hui ils se rendent compte! ils avaient même reçu il y a une semaine mon attestation de chômage et mes allocations futurs)

Je tombe de haut, je suis totalement perdue! que dois je faire (ils refusent les cautions et chèque banque en plus ...) où irai-je avec deux enfants en bas âge?!

SVP c'est urgent, j'ai besoin de vos conseils, de vos avis

Bien Cordialement

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
3 avril 2014 à 13:22
Vous avez signé le bail et gardé votre exemplaire signé par l'agence ??
0
Non on a signé les deux exemplaires et nous les avons déposé à l'agence au mois de Janvier
On a demandé un exemplaire mais l'agent nous a dit quil nous remettra un exemplaire (complété par eux et le prorietaire) lors de l'état de lieu de l'entrée
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 avril 2014 à 13:24
Bonjour

On tout signé en Janvier 2014
le bail est-il signé des deux parties : vous et propriétaire ? avez-vous votre exemplaire ?

si oui, votre location est effective et il ne peut plus faire marche arrière
si, non, vous avez été imprudents et il vous faut trouver un logement en urgence à moins que votre ancien bailleur accepte de vous reprendre si le logement n'est pas encore reloué.

cdlt
0
Non on a signé les deux exemplaires et nous les avons déposé à l'agence au mois de Janvier
On a demandé un exemplaire mais l'agent nous a dit quil nous remettra un exemplaire (complété par eux et le prorietaire) lors de l'état de lieu de l'entrée

On était locataire du parc HLM donc je serai très étonnée que l'appartement actuel ne soit pas déja réservé

Cdt
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
3 avril 2014 à 23:49
Donc vous n'avez aucun bail signé du propriétaire ou de l'agence
donc aucune preuve de l'accord
j'ai bien peur que vous n'ayez aucun recours.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
4 avril 2014 à 10:04
Bonjour

malheureusement sleepy00 a raison, vous avez été très imprudents de lâcher votre logement sans bail écrit et validé des deux parties qui vous aurait garanti l'accès au nouveau logement.
Essayez de discuter avec le propriétaire.

Cdlt
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 avril 2014 à 10:15
bonjour

2 conseils pour la prochaine fois.
*Quand on signe un bail on en garde un exemplaire immédiatement .
*Par sécurité on ne donne son préavis que lorsque l'on a signé un nouveau bail avec l'exemplaire signé dans ses mains.

vous n'avez donc aucune possibilité d'imposer quoi que ce soit au propriétaire.
0