Lignes et formations

Tiffanie_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 13:46
 Gérard. - 5 avril 2014 à 11:06
Bonjour. Je me suis inscrite sur lignes et formations, mais quelques jours après j'ai téléphoner pour annulée mon contrat. Une dame ma répondu, et ma dit que je devait payer 500 euros pour cela. Je n'ai rien fait, et suite à ça je n'ai pas eu de courrier, ou appel. Je penser donc être tranquille. Mais voilà que 8 mois après ils m'appelle pour me demander l'argents. Comment faire pour annulée l'inscription sans payer ? Cordialement.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 avril 2014 à 10:03
Bonjour ,

Il est en effet plus simple de téléphoner mais ... cela ne laisse aucune trace !! Vous auriez dû faire un courrier de rétractation au lieu de "discuter". Comment voulez vous vous défendre sérieusement ?
1
Aucune chance de pouvoir annuler sans payer.
Regardez sur internet l'article L 444-8 du code de l'éducation.
0
Vous étiez dans ce cas :

"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence."

mais faute d'avoir écrit vous ne l'êtes plus !

Foyer a raison, toujours le papier, le stylo-bille, une enveloppe et un timbre et en RAR...
0