Auto-entrepreneur puis CDD même entreprise ?

DreiPunkte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 17:29
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 6 avril 2014 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle dans CCM, et voici ma première question qui concerne le droit du travail :

J'ai été auto-entrepreneur dans une entreprise pendant plusieurs mois à temps plein, et là l'entreprise me propose de m'embaucher en CDD à temps plein pour six mois. Je ne suis pas contre, j'ai même crée le statut d'auto-entrepreneur en premier lieu parce que je n'avais pas trop le choix...

J'aimerai savoir si il n'y avait pas de problèmes en droit du travail à passer au sein de la même entreprise d'auto-entrepreneur à salarié. J'ai fait quelques recherches sur internet, et ma foi je n'ai encore rien trouvé : (

Merci pour votre aide !

Jeanne

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
6 avril 2014 à 17:43
Bonjour,

J'ai été auto-entrepreneur dans une entreprise pendant plusieurs mois à temps plein.
Justement c'est interdit !

Votre employeur a dû en être informé, et a régularisé la situation par le contrat en CDD.

cdt
1