Les stages de sensibilisations

giracouick Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 7 avril 2014 à 18:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 avril 2014 à 19:00
Bonjour,

Suite à une infraction de la route alcoolémie mon fils va bientôt passer devant le procureur en crpc.
il est en permis probatoire et perd déja 6 points. Si le juge ne suspend pas son permis il lui restera que 3 points !!
Le juge va surement lui imposer un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage obligatoire résultant d'une peine complémentaire) qui ne lui permettra pas de récupérer des points.
Cependant si un jeune en permis probatoire qui est son cas, pour la perte de plus de 3 points il recevra d'office une lettre 48n ou il devra passer un stage volontaire avec possibilité de récupérer des points.
J'avoue etre un peu perdu , pourra t-il passer le 1er et dans la même année le 2ème ?
est-ce que le 1er suspend l'autre ?
Je lis un peu de tout et il est souvent dit aussi qu'on a droit qu'à un seul stage tous les ans et un mois
Donc ma question est si le 1er n'a pas permis de récupérer de points, peut-on en passer un deuxième peu après ?
Merci aux personnes connaisant la réponse ou ayant passer ces stages dans ces conditions de me renseigner?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 7/04/2014 à 18:32
Bonjour,

Perso, je ne picole pas, alors difficile de donner des conseils à une personne ayant eu un contrôle d'alcoolémie, le seul que j'aurais pu lui donner (en bon père de famille) Si tu prends le volant, ne bois pas une goutte d'alcool, tu risques de tuer quelqu'un..


Voilà ce que tu aurais du lui dire et non te préoccuper de ses points.

J'espère que c'est la suite et non un nouveau ..https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6257208-jeune-permis-et-alcoolemie

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6335290-attente-designation-d-un-avocat-d-office

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Bonsoir,
En ce qui concerne la morale on a attendu personne pour la lui faire et cela depuis bien longtemps et régulièrement !! on fait confiance et voila ca n'arrive pas qu'aux autres!!!!!
Nous sommes les 1er heureux qu'il n'y ait pas eu de victimes!!!!!!!!!,
J''attendais des réponses sérieuses à des questions, je vois qu'hélas on a du mal a en obtenir.
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 avril 2014 à 19:00
Des réponses sérieuses !!! vous voulez des félicitations pour le gamin ou pour vous, parce que je peux en faire...
0