Problème auto et vice caché

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 13:49
Bonjour

Mon copain a eu un problème suite à l'achat d'une voiture d'occasion.
Il a acheté il y a peu de temps une Toyota Supra de 1987 sur le bon coin à 4500 euros. Il l'a conduite le temps de rentrer chez lui (Bordeaux-Saint Etienne) et pour la ramener chez moi. Mis à part ça, il n'a pas pu beaucoup roulé car aucune assurance ne voulait l'assuré (trop puissante : 205 chevaux). Il l'a garait chez moi dans un garage donc rien ne pouvait lui arriver.
Sauf que 2 semaines après l'achat, après avoir trouver une assurance qui voulait de lui, il y a eu un problème au moteur. Etant mécanicien et ayant des collègues dans le domaine, ils en ont déduit que ça venait de là.
Il a appelé le vendeur pour lui faire part du problème sauf qu'il n'en a rien à faire. Ils ont voulu régler ça a l'amiable, c'est à dire que le vendeur lui réglait les frais de réparation. Cependant il a changé d'avis entre temps. Mon copain est allé voir la police et ils lui ont dit que ça se réglait directement au tribunal. Ca ne dérange pas le vendeur qui nous "nargue" en disant que ça ne le dérangeait en aucun cas, qu'il avait son avocat et qu'il préférait que ça se passe comme ça, qu'il ne payerait rien du tout car il a vendu la voiture et que ce n'est plus son problème. Ils vont donc passer au tribunal et voir si vices cachés il y a.

Je sais que le problème n'est pas bien décrit mais si quelqu'un a vécu une situation dans ce genre, est ce que vous pourriez nous aider ou nous renseigner sur comment résoudre ce type de problème.

Merci d'avance, cordialement.

3 réponses

dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
8 avril 2014 à 12:25
bonjour

Il a acheté il y a peu de temps une Toyota Supra de 1987 et 4500 euros
sauf a être une voiture collection et en très bon état , il faut être complètement fou pour payer un tel prix

il n'y a pas de garantie entre particuliers
et déterminer s'il y a vice caché sur un véhicule de 27 ans , ce sera très difficile
je m'avance peut être , mais à mon avis procédure inutile , car le véhicule n'est plus côté à l'argus et un expert ne prendra même pas la peine de se déplacer sauf si c'est une voiture avec certificat d'immatriculation "" voiture de collection ""

cdlt
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 avril 2014 à 13:41
Bonjour,

Je confirme.

Et en plus il se prétend mécano..
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 13:49
Excusez moi mais qu'est ce que vous confirmez en faite?
Et pourquoi un commentaire de ce genre?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 13:47
La carrosserie était niquel, et à première entente tout était très bien pour lui. C'est un peu un rêve de gosse de s'acheter une voiture comme ça, et ayant trouver celle là à un prix plutôt raisonnable (je trouve), il l'a acheté.
Après il veut quand même essayer de voir avec un expert et d'engager des procédures au tribunal. Sait-on jamais, peut être que quelqu'un se déplacera, que ça soit une vieille voiture ou non.
On verra bien ce que ça donnera !
Merci pour votre réponse
0