Apl erasmus

hugard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 18:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 avril 2014 à 21:28
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à paris et je viens d'obtenir l'autorisation pour partir l'année prochaine (8 mois donc) en Erasmus. Or j'aimerais garder mon appartement en le sous louant à un ami, ma question ne concerne pas la légalité de la sous location (celle-ci ayant déjà été reglée avec le proprietaire) mais celle des Apl, cet appartement sera toujours ma residence principale et j'en louerai un autre pour une courte durée à Prague, ai-je toujours le droit aux apls ou est-ce consideré comme une fraude ? Je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts dans un an et de devoir rembourser un an d'apl frauduleuse + pénalités + jenesaisquoid'autre ... Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à demander plus d'informations
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 avril 2014 à 19:06
Sachant que les APL concernent la résidence effective du bénéficiaire et que vous n'habiterez pas le logement et qu'en plus vous le sous louerez,
c'est une fraude.
0
hugard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 19:24
Pourriez vous me dire si vous vous basez sur autre chose que votre avis personnel ? J'ai différents sons de cloches : http://www.sous-location.info/legislation-sous-location/sous-location-caf-et-apl
Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 avril 2014 à 21:28