Quel recours ?

gipsy_6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 16:28
gipsy_6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 21:01
Bonjour,

J'ai acheté une Opel Corsa d'occasion en avril 2013, près d'Aix en Provence, où j'ai vécu pendant un an. Cette voiture était sous garantie jusqu'en avril 2014.

Lorsque le moteur a commencé a faire un bruit de claquement, je me suis immédiatement rendue dans un garage Opel de la région parisienne ( où je vis actuellement), afin d'identifier le problème.
Le moteur était en cause, et le garage d'Aix en Provence, ne faisant pas confiance au garage où je m'étais rendue, a décider de faire rapatrier mon véhicule par un transporteur, et de se charger eux-mêmes des réparations.

Tout cela a pris près de 3 mois, mais là n'est pas le problème. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, rapporté par le transporteur, il était couvert de boue, et lorsque je l'ai lavé, je me suis aperçue qu'il était rayé sur toute l'aile droite.
MAIS le pire dans tout ça est que j'avais relevé le nombre de KM au départ de mon véhicule et qu'à l'arrivée, il présente 444 KM de plus ...

Le garage ne justifie pas ces km, et ne compte absolument pas me rembourser l'essence dépensé, et les KM.

Je me suis rendue au siège Opel France, et après discussion avec le garage, sans trouver de compromis, ils m'ont expliqués ne rien pouvoir faire car le garage est franchisé.

Que puis-je faire ?

Meri d'avance pour votre réponse.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 avril 2014 à 17:25
Bonjour,

Franchisé, oui, mais qui est le franchiseur ??? Opel France...si effectivement de leur coté ils ne peuvent pas prendre en charge ces désagréments, ils peuvent intervenir auprès de leur franchisé. Si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble fortement.

J'ai eu problème avec une grosse concession Nissan dans le 74, même si Nissan France a prétendu ne rien pouvoir faire, j'ai quand même obtenu gain de cause.
0