Vices cachés sur voiture achetée à un professionnel

boboplus Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - Modifié par gerber1 le 8/04/2014 à 13:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 avril 2014 à 14:10
bonjour,
j'ai acheté un fiat ulysse le 3 avril 2014 a 17h30 pour le prix 2700€ que j ai réglé par cheques, qui ont été retiré aujourd'hui 8 avril, chez un vendeur. Celui rachète rachète les véhicules par lot dans les concessions et garages et les revend a des particuliers
sur le papier de vente il a bien stipulé que c'était de la vente sur plateau dans l'état, ça veut dire quoi ????, j'ai bien regardé l'auto bilan sur lequel ne figurait aucune contre visite.

le lendemain les 2 clignotants avant ne fonctionnaient plus et je constatais aussi une anomalie sur la fermeture centralisée, le vendeur m'avait signalé qu'il fallait
ouvrir une portière a la main, mais que les 3 autres portières + le haillon devaient fonctionner normalement
donc le lendemain je constatais que les clignotants ne marchaient plus et que la fermeture centralisée ne marchait plus non plus, le vendeur a accepter de réparer, mais il vient de m appeler a l instant pour que je participe aux réparations, c est a dire lui donner un chèque supplémentaire de 100€ car le montant de la réparation est de 300€, je lui ai dit que je refusé, j ai acheté ce véhicule pour 2700€ avec les conditions vues ensemble dés de départ, j ai bien compris qu'il y allait avoir des problèmes vu le ton agressif qui a eu des le début de la conversation, je vais recupérer mon véhicule a 18h
ma question , quels sont mes recours, je ne veux plus de ce véhicule, la carte grise est rayée, les papiers sont fait, les cheques retirés et je pense qu' il n y a aucune discussion possible avec lui.
merci de me répondre si possible avant 18h, c est l heure ou je dois recuperer mon vehicule
ps: je n ai pas l info sur moi, mais en faisant une verification, je constatais que le nr de siret de ce monsieur correspondait a de la vente de tissus et non vendeurs de véhicule,
merci bonne journée

4 réponses

boboplus Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
8 avril 2014 à 13:18
re,
je viens de retrouver ses coordonnées du vendeur,
a t'il le droit de vendre des voitures avec ce Numéro Siren qui ne corresponds pas a celui de vendeur automobile.
:
Gérant affaire personnelle : JUAN PISA
Numéro Siren 309497048
92 Rue EDOUARD HERRIOT
33 310 LORMONT
CA : N/D
Effectif : N/D
Personne Physique : Juan PISA
Activité : Commerce de détail de textiles, d'habillement et de chaussures sur éventaires et marchés (4782Z)
Forme jurid. : Commerçant
Créée : 01/03/1989
SIREN : 309497048
TVA intracommunautaire :
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 avril 2014 à 13:39
Bonjour,

En l'état n'a aucune valeur juridique.

Pour ce prix n'espérez pas une rolls, c'est une bagnole qui doit dater des environs de 2000, soit 15 ans.

Si vous considérez qu'il vous a vendu une voiture avec des vices cachés, il vous faudra faire appel à un expert.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 avril 2014 à 13:59
Bonjour

Cette personne n'est pas un garagiste, donc vous avez affaire à une vente comme si c'était un particulier, donc aucun droit de vendre un véhicule sans carte grise à son nom, seul un professionnel de l'automobile a ce droit.

Ne prenez pas ce véhicule, vous aurez des problèmes pour l'immatriculer avec la préfecture.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
8 avril 2014 à 14:10
Bonjour
sur le papier de vente il a bien stipulé que c'était de la vente sur plateau dans l'état, ça veut dire quoi ????, j'ai bien regardé l'auto bilan sur lequel ne figurait aucune contre visite.

Cà doit vouloir dire .: VENTE AUX ENCHERES
0