Contentieux SFR+ huissier de justice(droits)

Résolu
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 9 avril 2014 à 15:06
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 28 mai 2014 à 19:04
Bonjour,

serait il possible d'avoir des informations complémentaire concernant un soucis avec sfr qui à mandaté un société de recouvrement et que celle ci a mandaté un huissier de justice, voilà tout à commencer que je suis partis de sfr pour aller chez orange pour un forfait mobile bloqué lors de ma souscription la vendeuse m'a maintenus quand on fait un portage de no la résiliation de l'ancien opérateur ce fait automatiquement, dûs coup je m'en suis pas occupées, suite à ça j'ai reçus un avis d'une société de recouvrement pour une somme de 135,36 € sans vraiment justifier le détail de cette facture, et m'on pas laisser le temps de me retourné, et en peu de temps je reçois un courrier de l'huissier de justice en me demandant de payer la totalité sous 8 jours sous peine de saisine du tribunale, avant que celà n'arrive j'aimerais connaitre mes droits et demarche a éffectuer s'achant qu'avec les contentieux c'est un dialogue de sourd ! donc que doit je faire, surtout que je n'ai que l'Allocation Spécifique de Solidarité ! donc que me conseillez vous, que doit je faire et que dit la loi a ce sujet ? merci par avance de vous réponses. Cordialement.

1 réponse

julieDM Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 2
9 avril 2014 à 15:09
Bonjour,

vous êtes sur que vous n'étiez plus engagé chez SFR?
En effet , normalement orange lors d'un portage de numéro (vous avez dut leur donner un numéro RIO) résilie le forfait chez l'ancien opérateur mais si vous étiez encore engagé vous devez quand même régler les factures jusqu'à la fin de votre engagement.
0
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
9 avril 2014 à 15:12
Bonjour, merci de me répondre, si vous relisez mon post je disait que la vendeuse me disais lors d'un portage la résiliation se fesait automatiquement et j'était encore engagée et j'avais fait une simulation pour les frais de résiliation anticipée mais comme la vendeuse me disait que ça se fesait automatiquement je m'en suis pas occuppées !
0
julieDM Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 2
9 avril 2014 à 15:24
J'ai bien lu votre post. c'est vous qui ne lisez pas le mien.... La résiliation s'est bien faite automatiquement a priori mais vous étiez encore engagé donc vous devez encore payer une partie (voire loi chatel).
voire ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25524747-resiliation-forfait-mobile-loi-chatel

et ici :
http://www.loichatel.com/loi-chatel-telephonie.php
0
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
9 avril 2014 à 15:35
tout à fait c'est ce que je voulais, mais je n'ai plus rien reçus !
0
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
28 mai 2014 à 19:04
Comme à mon habitude je me suis dérouiller tout seul ! a savoir ce genre d'institution font tout pour vous intimider mais non pas tout les droits et des lois existent pour limiter ses abus ! et c'est dans ce de méthode que j'ai pus me défendre !
0