Probleme avec mon agence de location

fannydurot62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - Modifié par fannydurot62 le 11/04/2014 à 00:44
 ...^^Ma.rie^^..... - 13 avril 2014 à 10:01
Bonjour,
voila , j'ai une fuite d'eau dans ma salle de bain j'ai donc appeler le prestataire de la SIA "IZERBA" qui a constaté la fuite en dessous de mon bac de douche et qui ma répondu que cela ne relevé plus de leur compétence mais de la SIA, et il ont donc établi rapport ! Hors la SIA ne rempli pas ces obligation cela fait maintenant 1 mois qu'il me font attendre et qu'il me ressorte toujours la même excuse ""qu'il n'on rien reçu comme rapport"" j'ai donc appelé IZERBA pour savoir si ce rapport a bien été envoyé et bien sur eux me dise que tout a été envoyé. Mais dans tout les cas sa n'est pas mon prestataire c'est celui a la SIA donc je pense que c'est a eux de s'occupé de la paperasse!!! est ce que vous connaîtriez un article de loi pour faire bouger tout sa et que la SIA se décide a se déplacé pour faire les travaux ?? merci !

3 réponses

...^^Ma.rie^^.....
11 avril 2014 à 08:15
Bonjour

qu'à partir de ce jour les loyers seront versés sur un compte bloqué jusqu 'au règlement définitif du sinistre.

C'est le Tribunal qui décide de bloquer le paiement des loyers sur un compte de dépôts. Non, le locataire.


++
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
11 avril 2014 à 11:24
+1
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
11 avril 2014 à 11:28
Bonjour

la réponse de Le castorien n'est que partiellement fausse
Effectivement vous ne pouvez pas ne pas payer intégralement loyers et charges sans décision de justice comme dit par marie

Envoyez une lettre en recommandée AR à l'organisme qui encaisse vos loyers en précisant l'historique de la situation
je corrige , envoyez au propriétaire avec copie à l'organisme encaisseur...... en fixant date butoir d'intervention sous x jours (15 jours à 1 mois à vous de voir) sans quoi saisie du juge de proximité avec demande de dommages et intérêts et de blocage des loyers..

cdlt
0
Il y a forcément une part de justesse dans vos commentaires , mais quand vous avez en face de vous des gens qui se moquent ouvertement de vous et vous prenant pour une quiche , vous n'êtes pas non plus obligés d'être orthodoxe à 100 % , un petit 85 % peut largement suffire , tout simplement pour leur montrer que de " jouer au con " vous aussi vous savez faire .

Et pis déranger un juge pour ça ? est- ce bien raisonnable , ? Quand on voit que à peine 20 % des peines sont exécutés ! mais ça c'est un autre débat.
0
...^^Ma.rie^^.....
13 avril 2014 à 10:01
Sauf que, si la personne bloque le loyer (comme VOUS dites) sur un compte comme ça l'enchante, les torts vont se retourner contre elle.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 02:14
Bonjour ,

Envoyez une lettre en recommandée AR à l'organisme qui encaisse vos loyers en précisant l'historique de la situation et en leur notifiant qu'à partir de ce jour les loyers seront versés sur un compte bloqué jusqu 'au règlement définitif du sinistre.
-2