Est-ce une arnaque ?

Résolu
Delphine.Lucas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 13:34
Delphine.Lucas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 15:48
Bonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande :


Je souhaiterais que le dépôt des 830€ se fasse par un reçu de Mandat Cash Urgent de la poste qui sera établi préalablement pour plus de sécurité puisque je n'accepte pas de chèque de banque ni de virement bancaire (Faute de chèque non certifier ou non approvisionner). Ainsi vous me remettez simplement le reçu du mandat en échange de la signature du contrat de bail si l'appartement vous intéresse au moment de la visite et je vous remet de suite les clefs.



Si je dis ça, c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'on fait déplacer pour rien car d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous .Je ne vous dit pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je part de Brest en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. Pour cela, j'aurais souhaiter que ça se passe par un chèque postal que vous devrez établir à l'avance à titre de garantie. C'est à dire que vous irez à la poste ( avant le rendez-vous) avec les espèces de la somme (830Euros) faire un MANDAT CASH URGENT. Cela engendra près de 20€ de frais que je vais vous rembourserai lors du rendez-vous. Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement avec vous et me le remettre lors de la signature du contrat de bail. Dans le cas contraire, au cas où l'échange ne se ferait pas ( ce dont je doute fort ), vous pourriez toutefois aller à la poste annuler le mandat et être remboursé en même temps. Rassurez vous que, tant que vous avez le reçu avec vous, personne ne pourra toucher à vos fonds sans votre avis, c'est pour cela que je vous demande de le garder jalousement jusqu'à la signature du contrat de bail, c'est aussi un moyen de preuve.

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
16 avril 2014 à 13:38
Salut

Oui, c'est une arnaque. Il ne faut JAMAIS utiliser un mandat cash pour des transactions commercial. Uniquement pour un proche que tu connais et dont tu as vérifier l'identité.

Donc arnaque confirmé.
2
Delphine.Lucas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
16 avril 2014 à 15:48
Honteux d'avoir à faire à ce genre de personnes ! Moi qui n' y connait rien , je me méfierais davantage maintenant
1
Delphine.Lucas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
16 avril 2014 à 15:32
Dois-je lui proposer une autre transaction ( sécurisée & légale bien-sûr ) pour voir sa réaction ? Ou dois-je laisser tomber ? Merci d'avance
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
16 avril 2014 à 15:43
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque, il n'y a pas d'appartement. Cherchez-vous un autre logement.
0
Delphine.Lucas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
16 avril 2014 à 15:43
D'accord . Merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Ma rie ^^..^!
16 avril 2014 à 15:45
Bonjour

Dois-je lui proposer une autre transaction ( sécurisée & légale bien-sûr ) pour voir sa réaction ? Ou dois-je laisser tomber ? Merci d'avance

Pensez bien intelligemment avec ce que nous sommes en train de vous dire, et qui plus est, de vous mettre en garde.

je n'accepte pas de chèque de banque ni de virement bancaire
Comme par hasard, ha ben !! Tiens-donc !! Un proprio qui n'a pas de compte en banque.
0