Compte séquestre

alinemilley Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 16:19
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 avril 2014 à 17:52
Bonjour,
Nous sommes locataires d'une maison, par le biais d'une agence immobilière.
Notre propriétaire qui est également notre voisine, ne veut pas faire de travaux comme par exemple le remplacement de vannes de radiateur qui ne se ferment pas (défaillance lors de l'état des lieux), qui nous obligent à couper la chaudière quand nous voulons éteindre le chauffage..
Nous souhaitons également que des travaux soient faits car des tâches de moisissures apparaissent dans notre chambre, il n' y a pas de VMC dans cette maison, je présente des gros soucis respiratoires dûs à une mucoviscidose, mon médecin a fait un certificat mentionnant que des travaux devaient être faits car mon état de santé pourrait se dégrader.
Nous avons déjà réfléchi à l'option du déménagement, mais nous sommes bien à cet endroit et le loyer n'est pas trop cher...
bref,
l'agence immobilière envoie des devis au propriétaire qu'il laisse sans réponse..
Nous rencontrons des problèmes relationnels avec eux..
Aussi, nous souhaiterions pouvoir ouvrir un compte séquestre afin que le propriétaire réagisse.. Comment faire?? est ce que cela va nous engendrer des frais??

2 réponses

Bonjour
Un reco AR s'impose et vous en gardez un double
ne rêvez plus de compte séquestre il est interdit de se faire justice seul
les juges détestent

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail, et copie simple vers agence

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0