Problème d'isolation

peace49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par BmV le 17/04/2014 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2014 à 20:37
bonjour avec mon ami nous louons un logement mais nous avons remarquer que derrière le lambris du salon cuisine et entrée qu'il y avait pas d'isolation mais directement le parpaing a même donc il fait froid nous chauffons pour rien et une facture d'électricité énorme

est ce que je peux obliger mon propriétaire a isoler correctement mon logement et nous rembourser une partir de nos facture d'électricité?

désole pour les fautes et merci de nous répondre franchement

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 17:15
Bonjour,

Vous avez loué le logement en l'état, et les critères d'un logement "décent" ne définissent rien au sujet de l'isolation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Cdlt
1
peace49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 17:25
quand on a signe le bail on ne savait pas qu'il étais pas isoler correctement et quand vous recevez une facture de 800 euros pour un logement de 70 m2 je pense qu'il y a un souci et on n'a pas a subire les conséquence d'un propriétaire mal honnête car il nous avait dit que l'isolation était refaite?!?!

vous trouvez sa normal????????
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
17 avril 2014 à 17:28
Bonjour,

Lorsque vous avez pris le logement, le bailleur a dû vous fournir le DPE. Que dit-il ?
0
"Normal" ne fait pas partie du dictionnaire juridique. C'est autorisé, ou interdit, ou obligatoire, ou pas ; en l'occurrence voici les caractéristiques d'un logement décent :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/2020-12-03/

Vous n'y trouverez rien concernant l'isolation.

Votre facture dépend de l'isolation, mais aussi de votre comportement.

Personne ne vous a obligé à signer ce bail, personne ne vous oblige à y rester.
0
peace49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 17:32
on n'a pas eu de dpe!!! ces quoi?
0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16096

Si vous pouvez le prouver, vous pouvez demander une réduction de loyer, voire la nullité du bail pour partir sans préavis. Mais ça passera certainement par une procédure longue et coûteuse.

De quand date votre bail ?

https://www.pap.fr/bailleur/diagnostics-immobiliers/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/a2513/location-le-diagnostic-de-performance-energetique-dpe
0
peace49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 17:40
on n'a pas a se faire avoir part des proprietaire malhonnete et ces trop facile de partir et un demenagement sa coute cher aussi????????
je compren pas pourquoi nous avons pas de demarche sur cet question surtout a cette epoque ou nous vivons
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
17 avril 2014 à 19:25
A combien se monte votre facture annuelle d'électricité ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 20:37
je compren pas pourquoi nous avons pas de demarche sur cet question surtout a cette epoque ou nous vivons
Je vous ai indiqué "Si vous pouvez le prouver, vous pouvez demander une réduction de loyer, voire la nullité du bail pour partir sans préavis. Mais ça passera certainement par une procédure longue et coûteuse. "
Donc il n'y a pas "pas de démarche sur cette question" c'est à vous de voir si vous voulez demander cela ou non.
Si ça ne vous convient pas, vous cherchez mieux ailleurs.
Je ne vois pas ce que veut dire "surtout a cette epoque ou nous vivons" : les propriétaires subissent les mêmes contraintes financières que les locataires, vous ne pouvez pas non plus tout attendre des lois, rien ne vous empêche de devenir propriétaire également, vous verrez que ce n'est pas que de la tarte.
0