Arret auto-entrepreneur simulation de credit en ligne

HondaPiston Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 17:26
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 19 avril 2014 à 13:05
Bonjour,

Je résume rapidement ma situation avant d'en venir a ma question.

En mars 2013, après l'obtention de mon contrat d'embauche en CDI quelques mois plus tôt, j'ai signée l'achat de ma maison.
Le garage de celle-ci me sert également aujourd'hui de local professionnel.

En effet, j'ai démarrer en parallèle mon activité de réparation auto en espérant que cela devienne suffisamment rentable pour un jour quitter mon emploie en usine.

Or l'activité fonctionne mais me coute plus d'argent qu'elle ne m'en rapporte.

J'ai consulter il ya 2 ou 3 jour ma conseillère afin de savoir quel étaient mes éventuelles solutions de repli, car j'envisage plus que fortement d'arrêter cette activité complémentaire d'auto-entrepreneur.

Elle m'annonce que si je décide d'arrêter nette, je suis dans l'obligation de rembourser la totalité de mes prêts de manière immédiate. Dans tout les cas ce n'est pas ma banque qui me fera se nouveau prêt.

Au jour d'aujourd'hui, je ne veut absolument pas perdre ma maison.

Fait effecteur quelques simulations de prêt sur le net, le moins cher se trouve être carrefour banque dans mon cas de figure. En plus,avantage! On peut avoir un conseiller en chair et en os plutôt qu'un correspondant par téléphone. c'est un détails très rassurant.

Aujourd'hui, j'appel pour une demande de RDV avec un conseiller de cette fameuse enseigne.
la dame me demande quelques renseignements,
je lui explique rapidement mon cas comme quoi j'ai besoin d'un prêt PERSONNEL
donc 15000 pour rembourser mes prèt PRO + 3000 pour moi,

cette dame m'explique gentillement : "madame je ne pourrais pas vous donner de rendez-vous avec un conseiller"

je lui demande pourquoi elle me dit nous ne rachetons pas les prèt professionnel.
je lui re-explique calmement que je souhaite un Pret PERSONNEL et non un rachat de crédit,

cette personne s'énerve et me dit que de toute manière quelque soit le type de prêts, je suis dans l'obligation de fournir des justificatifs de ce a quoi sert l'argent que l'on me prête!


Enfin ma QUESTION :

Comment suis-je alors censé faire?
Pouvez-vous m'expliquer si ce qu'elle ma dit s'avère vrai dans tout les organisme de prèt?
Sinon, connaissez-vous des organismes sérieux susceptible d'accéder a ma demande?

Par avance merci a vous

2 réponses

Or l'activité fonctionne mais me coute plus d'argent qu'elle ne m'en rapporte.

D'abord, avez-vous cerné le problème ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 avril 2014 à 13:05
l'arret de l'activité pro ne vous oblige pas a rembourser le pret de votre maison en totalité !!!
si vous pouvez rembourser avec votre salaire en cdi c'est bon !!
-1