Caution et banque

deep02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 07:56
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 19 avril 2014 à 13:09
Bonjour,

Voilà, j'ai l'intention de déménager dans un autre département que le mien, pour raisons familiales mais aussi pour y développer mon activité. Seulement impossible de prendre un appartement car je n'ai pas de garant. De plus j'ai le rsa et l'apl (environ 710e)... J'ai cru comprendre que ma banque pouvait faire office de garant et donc, faciliter l'obtention d'un appartement. D'autre part j'ai aussi déposé des dossiers de demande de logement locatifs. Cela dit, agence et particulier grimacent lorsque le sujet du garant est abordé, même si je vise un studio aux alentours de 290e. Je ne sais plus trop quoi faire, de ce fait.

Sur le net au gré de mes recherches de trouve de tout sur ce sujet et suis un peu perdu.
J'ai rendez-vous mardi pour "m'informer" sur le sujet, à ma banque, mais j'aurai voulu savoir ce qu'engage cette "solution", son principe de fonctionnement, et s'il n'y a pas un autre moyen dont je n'aurai pas entendu parler?....

Merci de vos conseils et avis ...

1 réponse

La caution de loyer établie par une banque est le moyen le plus simple pour quelqu'un qui cherche à se loger et qui n'a pas de garant. Allez voir votre banque, on vous expliquera comment cela fonctionne. N'attendez pas un service gratuit, mais une commission mensuelle peu élevée.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 avril 2014 à 13:09
oui sauf que pour se porter caution la banque demandera à ce que la somme pour laquelle elle se porte caution soit bloquée sur un compte "de nantissement". Mais dans ce cas précis et vue les ressources décrite c'est mort !!!
0