Mon coinjoint a fait une fausse déclaration à mon insu

nanoudeyonghe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 15:37
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 avril 2014 à 16:33
Bonjour
Je vis en concubinage et ais deux enfants , je touche des allocations familiales et des allocations logement basés sur les revenus du ménage , normal je déclare tout puisque nous vivons ensemble bien que les enfants soient issus d'une autre union...
J'ai la désagréable surprise de recevoir un courrier de la caf m'annonçant un trop perçu sur les allocations logement d'une part (environ 600€) et d'autre part qu'à partir du mois d'avril mon allocation logement passera de 400€ à...28€!!
Ne comprenant pas je vais faire réclamation avec mon petit dossier sous le bras et j'apprends avec stupeur que suite à un contrôle la caf a découvert que mon conjoint a perçu 10800€ d'assedic!Alors qu'il a repris le travail!!Il a donc fait une fausse déclaration et accumulé assedic et salaires!
Hormis le fait que je me sente trahie au plus haut point je me retrouve dans une situation financière catastrophique...
Quels recours ais je?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 avril 2014 à 15:47
Bonjour
j'apprends avec stupeur que suite à un contrôle la caf a découvert que mon conjoint a perçu 10800€ d'assedic
C'est votre conjoint ou votre ex'Mari ??????
0
nanoudeyonghe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 16:14
Merci pour cette réponse rapide...Pour répondre au post au dessus , c'est mon concubin nous vivons ensembles depuis 7 ans...
Oui ma panique personnellement c'était effectivement de prouver mon ignorance , là je tombe vraiment de haut...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
19 avril 2014 à 16:33
Bonjour,

vous pouvez faire un courrier pour dire votre ignorance de cette fausse déclaration et demander des facilités de remboursement mais hélas, pour vous, il vous faudra à deux assumer cette fausse déclaration ou plutôt fraude.

Cordialement
0
rianelys Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 15:59
Tout d'abord, il faut vérifier tout ce qui est déclaré. Au niveau de la CAF, il existe des recours. Il faudra prouver votre ignorance quant à ces déclarations. C'est sur que les impôts vont tout vérifier et que votre ami aura un redressement au niveau de pôle emploi et qu'il sera obligé de rembourser le trop-perçu. Ce sera beaucoup de problèmes à régler en même temps. Vous devriez vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs (Confédération syndicale des familles CSF ou une autre) qui vous aidera dans les démarches et qui aura des interlocuteurs dans ces services.
Bon courage et je pourrais vous donner d'autres explications plus perso si vous le voulez
-1