Isolation et facture EDF !

Bidous2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 19 avril 2014 à 23:41
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2014 à 16:50
Bonsoir à tous.
Je rencontre une situation delicate et j'espère trouver de bons conseils ici.

Voila, cela fait un an ce mois ci que nous avons mon conjoint et moi enmenager dans un petit appartement. Aujourd'hui je reçois ma régularisation EDF, le montant de la facture s'élève à 600euros et je paye 55euros tous les mois. Je trouve la différence énorme compte tenu de la simulation faite avec un cobseiller EDF a l'entrée des lieux.
Nous ne pouvons régler cette somme sachant que mon appartement n'est clairement pas isolé, certains me diront que j'ai eu le logement dans l'état et que maintenant c'est mon problème et sue je dois regler la facture sans rien dire. Seulement au bout de 2 mois après notrz arrivé nois avons rencontré des desagrements avec les pigeons qui vivent dans les combles juste au dessus et après un fort ressenti de chaleur anormal dirant l'été. Apres visite de plusieurs technicien dans mes combles, l'appartement n'as quasiment pas été isolé. Selon les experts il n'y a même pas le minimum syndical.
Le DPE est donc completement faux !
La propriétaire s'étant soit disant faite arnaqué par les ouvriers ne peix pas soit disant pa commencer les travail du moment qu'elle n'as pas eu réparation !
De plus il y a un jour sur ma porte d'entrée ce qui nois fait perdre encore plus de chaleur...
Cela fait donc 10 mois que nous nous battons pour les travaux et que nous vivons dans un logement extrêmement froid l'hiver et trop chaud l'été. J'ai donc du faire marcher mes chauffages (électriques) en continue et au maximum tout l'hiver, d'où le montant de la facture.

Je voudrais donc savoir ce que je peux faire, puis je réclamer une contribution à la propriétaire ? Dois je payer ma facture entièrement ? Que faire ?...

3 réponses

Bidous2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 15:40
Je suis d'accord, la simulation annoncé un certains prix, je suis mele daccord pour paye plus si je consomme plus. Ce qui n'était pas prévu et ce qui me pousse à demander une participation c'est le manque total d'isolation dans mon appartement, j'allume le radiateur pensant une heure, si je l'éteint 30minutes après il fait aussi froid qu'avant. C'est jetter de l'argent par les fenetres.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 16:06
Changez de logement..... vos problèmes ne sont pas ceux de votre propriétaire. Il n'a aucune obligation d'isolation, du moment que le logement est clos, étanche, équipé des équipements minimum, etc comme décrit ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
21 avril 2014 à 16:50
Bonjour,

Je confirme : aucune loi n'oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement qu'il met en location.
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
20 avril 2014 à 23:46
Bonjour,

En souscrivant un contrat avec EDF, vous vous êtes engagé à régler les factures correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.

Votre propriétaire n'est absolument pas partie dans ce contrat.

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent donc pas votre propriétaire, qui n'a pas à contribuer à payer vos factures.
-1