Succesion

marie4206 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 16:45
bonjour a tous
mon père étant en réanimation depuis quelques jours les médecins disent que ces jours sont compter .ma mère étant séparer de mon père depuis 10 ans et n ayant signer aucun jugement de séparation ni de divorce malgré 1 procédure chez un avocat que se passe t il en cas de décès pour ma mère ?
pour ce qu il en ai de ma soeur et moi même qu en ai t il car mon père a fait une lettre pour ces dernières volontés en précisant que ses meubles et sa voiture sont donnés a mes enfants ? as T IL LE DROIT?

MERCI DE VOS CONSEIL ET REPONSE

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 avril 2014 à 14:43
que se passe t il en cas de décès pour ma mère ?
Elle est toujours l'épouse de votre père avec ses droits dans la succession.....si....votre père n'en a pas décidé autrement.

mon père a fait une lettre pour ces dernières volontés en précisant que ses meubles et sa voiture sont donnés a mes enfants ?
Remettre cette lettre à votre notaire.
Il l'examinera et vous dira si elle peut être qualifiée de testament.
En ca cas, seuls les enfants recueilleraient la succession, l'épouse étant évincée.

as T IL LE DROIT?
Réponse affirmative.
0
marie4206 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 15:02
MERCI condorcet de m avoir repondu
pour ce qu il en ai de ma mere apparament mon pere n aurait rien decider avant son probleme de sante juste un rdv chez son avocat pour entame le divorce avant 10 ans de vie serarer de corp a l amiable.


pour ce qu il en ai de cette lettre elle est dans l appartement de mon pere et c est 1 des petites filles qui a les clefs et impossible de recuperer quoi que se soit meme pas se courrier etant la fille ainée de mon pere es ce que j ai des droit par rapport a ces clefs ?

merci et excusez moi pour les fautes d ortho
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 16:45
etant la fille ainée de mon pere es ce que j ai des droit par rapport a ces clefs ?
Les ainés n'ont pas plus de droits que les cadets. Votre père n'est pas encore décédé.... Par contre après son décès, les héritiers réservataires sont les seuls à avoir des droits sur ses biens, et vous pourrez exiger la remise des clefs de l'appartement de votre père. Même s'il a fait de ses petits-enfants ses légataires particuliers ceux-ci devront demander la délivrance des biens aux héritiers. Légalement, ils n'auront plus rien à faire chez votre père.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 avril 2014 à 16:04
apparament mon pere n aurait rien decider
Il était question d'une décision au sujet de sa succession vis à vis de votre mère, de savoir s'il l'écartait de sa succession ou non.
Apparemment, il a laissé cette lettre par laquell il lègue tout à ses enfants.

c est 1 des petites filles qui a les clefs et impossible de recuperer quoi que se soit
Le forum ne peut vous être d'aucun secours sur ce sujet.
0