Facture monstre
roush66
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Modifié par roush66 le 22/04/2014 à 15:07
...^^Ma rie ^^..^! - 24 avril 2014 à 11:16
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Rochat1
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Modifié par Rochat1 le 24/04/2014 à 09:57
Modifié par Rochat1 le 24/04/2014 à 09:57
Bonjour,
Une maison de 85m2 avec rdc et un étage, chauffer au radiateur électrique, toutes les pièces sont chauffées pour atteindre une température de 19°c, on eteind les chauffage des que nous pouvons, des qu'il fait bon.
une facture delectricite des plus faramineuse, 2500
Je retiens ces données et constate qu'il n'y a rien d'exceptionnel à consommer une telle quantité de KWH sachant que vous chauffez un tel volume.
Je parirais qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, simplement un chauffage électrique gourmand en énergie.
Cdlt.
Une maison de 85m2 avec rdc et un étage, chauffer au radiateur électrique, toutes les pièces sont chauffées pour atteindre une température de 19°c, on eteind les chauffage des que nous pouvons, des qu'il fait bon.
une facture delectricite des plus faramineuse, 2500
Je retiens ces données et constate qu'il n'y a rien d'exceptionnel à consommer une telle quantité de KWH sachant que vous chauffez un tel volume.
Je parirais qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, simplement un chauffage électrique gourmand en énergie.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 15:12
22 avril 2014 à 15:12
bjr
Pourquoi vous ne décrivez pas d' abord le logement et vos conditions de chauffage ?
Pourquoi vous ne décrivez pas d' abord le logement et vos conditions de chauffage ?
kasom
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22 avril 2014 à 17:19
22 avril 2014 à 17:19
Bonjour
celui qui commande paie ..
Suivant le dysfonctionnement , les réparations seront à votre charge ou celle du bailleur
celui qui commande paie ..
Suivant le dysfonctionnement , les réparations seront à votre charge ou celle du bailleur
roush66
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22 avril 2014 à 23:06
22 avril 2014 à 23:06
Oui ça je sais, mais est-ce que j'ai le droit pour avoir ce deuxième avis? Et si il s'avère que mon électricien trouve un dysfonctionnement que celui du proprio n'a pas "trouvé " et que ce dysfonctionnement est a la charge du proprio?
Ça fait cette un peu parano mais quand on me dit prenez celui là et pas l'autre, je trouve ça louche, bien que dans l'autre sens cela doit penser pareil.
Ça fait cette un peu parano mais quand on me dit prenez celui là et pas l'autre, je trouve ça louche, bien que dans l'autre sens cela doit penser pareil.
kasom
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22 avril 2014 à 23:23
22 avril 2014 à 23:23
Je ne comprends pas votre question ma réponse est très claire ....vous voulez un second avis vous le payez et ensuite suivant les dysfonctionnements....
roush66
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23 avril 2014 à 03:22
23 avril 2014 à 03:22
Hum, on m'a dit si je faisait venir un technicien sans l'accord du proprio il y aurait litige, d'où ma demande : ai-je le droit de faire venir un technicien de mon coté vu que le proprio envoi le sien?
je sais que si je fait appel de mon propre chef un technicien, ça sera sûrement a moi de payer l'intervention, bien que je me demande si le deplacement et la réparation sont deux choses bien distinctes ou la facture serat-elle liée au vu des réparations ?
Par exemple :
Le technicien que j'ai appelé constate un vice que le proprio se doit de prendre en charge, je paie le déplacement et le proprio l'intervention ? Ou le proprio doit payer le déplacement et l'intervention ?
Je précise que le technicien ne changerait rien sans l'accord du proprio, le technicien vient, me dit koikivapa, j,appel le proprio pour lui faire part de l'avis du technicien
je sais que si je fait appel de mon propre chef un technicien, ça sera sûrement a moi de payer l'intervention, bien que je me demande si le deplacement et la réparation sont deux choses bien distinctes ou la facture serat-elle liée au vu des réparations ?
Par exemple :
Le technicien que j'ai appelé constate un vice que le proprio se doit de prendre en charge, je paie le déplacement et le proprio l'intervention ? Ou le proprio doit payer le déplacement et l'intervention ?
Je précise que le technicien ne changerait rien sans l'accord du proprio, le technicien vient, me dit koikivapa, j,appel le proprio pour lui faire part de l'avis du technicien
kasom
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23 avril 2014 à 09:36
23 avril 2014 à 09:36
Vous paierez le déplacement , si dysfonctionnements vous verrez alors à qui revient la charge de la réparation , avec choix de son intervenant en fonction de qui paie
Leur parler résout très rarement les soucis. En cas de litige, mieux vaut passer par écrit pour garder une trace.
Cela va de soi. Les traces en RAR, y'en a eu ^^, avec le genre """suite à notre conversation téléphonique etc ..... blablablaaaa"""
Facture /2 °)
Cela va de soi. Les traces en RAR, y'en a eu ^^, avec le genre """suite à notre conversation téléphonique etc ..... blablablaaaa"""
Facture /2 °)
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mpmp93
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23 avril 2014 à 08:11
23 avril 2014 à 08:11
Bonjour,
C'est vous qui payez. Vous prenez l'expert que vous voulez. Le proprio n'a rien à dire.
Sur la facture, vérifiez les chiffres de relevé et regardez s'ils sont cohérents avec ceux de votre compteur. On a vite confondu un 8 avec un 6 ou un 5 quand les chiffres sont mal éclairés.
Par exemple 12845 sur votre facture, 12345 sur votre compteur....
sachant que vous avez consommé entre le relevé et maintenant, la différence doit être acceptable sur les deux ou trois derniers chiffres.
A+
C'est vous qui payez. Vous prenez l'expert que vous voulez. Le proprio n'a rien à dire.
Sur la facture, vérifiez les chiffres de relevé et regardez s'ils sont cohérents avec ceux de votre compteur. On a vite confondu un 8 avec un 6 ou un 5 quand les chiffres sont mal éclairés.
Par exemple 12845 sur votre facture, 12345 sur votre compteur....
sachant que vous avez consommé entre le relevé et maintenant, la différence doit être acceptable sur les deux ou trois derniers chiffres.
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roush66
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23 avril 2014 à 12:02
23 avril 2014 à 12:02
et bien nous avons bien sur relevé les compteur et somme même en trin de faire des relevés quotidien pour faire une évaluation avec edf
Bonjour
Et l'EDF en pense quoi ?
++
Et l'EDF en pense quoi ?
++
Energizor
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23 avril 2014 à 10:39
23 avril 2014 à 10:39
Bonjour,
Hormis les cas de dysfonctionnements de compteurs, EDF ne pense rien de la consommation de ses clients. EDF veut simplement être payée pour cette consommation, même si il faut trouver un arrangement.
Si votre voiture se mettait à consommer énormément, vous demanderiez-vous ce qu'en pense votre station-service ?
Hormis les cas de dysfonctionnements de compteurs, EDF ne pense rien de la consommation de ses clients. EDF veut simplement être payée pour cette consommation, même si il faut trouver un arrangement.
Si votre voiture se mettait à consommer énormément, vous demanderiez-vous ce qu'en pense votre station-service ?
roush66
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23 avril 2014 à 12:03
23 avril 2014 à 12:03
edf, malgré le fait qu'ils soient abasourdis de la facture, s'en tape le coquillage, il faut payer point barre, après ils veulent aussi savoir mais vite fait comme ont dit
Pierrecastor
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24 avril 2014 à 11:11
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Salut
Leur parler résout très rarement les soucis. En cas de litige, mieux vaut passer par écrit pour garder une trace.
Leur parler résout très rarement les soucis. En cas de litige, mieux vaut passer par écrit pour garder une trace.
roush66
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22 avril 2014 à 17:07
22 avril 2014 à 17:07
Une maison de 85m2 avec rdc et un étage, chauffer au radiateur électrique, toutes les pièces sont chauffées pour atteindre une température de 19°c, on eteind les chauffage des que nous pouvons, des qu'il fait bon.
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant.
mais savoir qui doit payer quoi et puis avoir un deuxième avis autre que celui de l'électricien du proprio et qui payera pour ce dernier ?
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant.
mais savoir qui doit payer quoi et puis avoir un deuxième avis autre que celui de l'électricien du proprio et qui payera pour ce dernier ?
maylin27
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23 avril 2014 à 08:15
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bonjour,
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant
Ah bon ? je pensais que si vous vouliez faire venir un électricien c'était surtout pour savoir d'ou venait le problème non ??? Cela ne vous viendrai pas a l'idée ce cela puisse être votre façon d'utiliser le chauffage (éteindre, allumer par exemple) , les appareils électriques (ancien ou dysfonctionnant) qui soit en cause ?
Et que dit votre DPE ???? si vous avez un logement énergivore, vous avez signé en toute connaissance de cause le bail !!!
D'autre part sans vouloir vous offenser a mon tour, 65 euros par mois d'électricité pour 85 m² me semble très en dessous du réel !!! j'ai 65 m² et j'ai 75 euros de prélèvement mensuel sur une maison parfaitement isolée classée en C et moins de 1000 euros a l'année !!!! je n'ai pas d'étage et je suis en Normandie .....
Cordialement
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant
Ah bon ? je pensais que si vous vouliez faire venir un électricien c'était surtout pour savoir d'ou venait le problème non ??? Cela ne vous viendrai pas a l'idée ce cela puisse être votre façon d'utiliser le chauffage (éteindre, allumer par exemple) , les appareils électriques (ancien ou dysfonctionnant) qui soit en cause ?
Et que dit votre DPE ???? si vous avez un logement énergivore, vous avez signé en toute connaissance de cause le bail !!!
D'autre part sans vouloir vous offenser a mon tour, 65 euros par mois d'électricité pour 85 m² me semble très en dessous du réel !!! j'ai 65 m² et j'ai 75 euros de prélèvement mensuel sur une maison parfaitement isolée classée en C et moins de 1000 euros a l'année !!!! je n'ai pas d'étage et je suis en Normandie .....
Cordialement
roush66
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Modifié par roush66 le 23/04/2014 à 12:21
Modifié par roush66 le 23/04/2014 à 12:21
Ah bon ? je pensais que si vous vouliez faire venir un électricien c'était surtout pour savoir d'ou venait le problème non ???
non, ma question pour le forum est de savoir si j'ai le droit de faire venir MON électricien a coté du sien. pas d'où vient le problème.
Cela ne vous viendrai pas a l'idée ce cela puisse être votre façon d'utiliser le chauffage (éteindre, allumer par exemple) , les appareils électriques (ancien ou dysfonctionnant) qui soit en cause ?
et si ça m'est venu a l'esprit, je ne suis pas couillon, si vous vous êtes une pro de l'électricité moi non, il me faut un expert, je ne saurai pas trouver moi même une panne dans un domaine dont je ne connais rien du tout.
Et que dit votre DPE ???? si vous avez un logement énergivore, vous avez signé en toute connaissance de cause le bail !!!
mon DPE est entre C et D et oui j'ai signé en toute connaissance de cause, encore, je ne suis pas couillon
pour ma facture je ne vais pas exposer les détails, je paye 100€ par mois et selon EDF je devait payer 150 a 175€ par mois, mais pour moi c'est trop.
D'autre part sans vouloir vous offenser a mon tour, 65 euros par mois d'électricité pour 85 m² me semble très en dessous du réel !!! j'ai 65 m² et j'ai 75 euros de prélèvement mensuel sur une maison parfaitement isolée classée en C et moins de 1000 euros a l'année !!!! je n'ai pas d'étage et je suis en Normandie .....
c'est bien pour vous, vous n'avez pas de soucis
maylin27
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24 avril 2014 à 10:54
24 avril 2014 à 10:54
Il y a dans votre récit, quelques incohérences, sauf si vous avez omis certains renseignements...
Vous nous dites :
j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois),
donc, si je calcule bien : 2500 - 1800 = 700 euros /11 mois = environ 65 euros.
Puis vous nous sortez :
je paye 100€ par mois donc 1100 euros.....
mais même avec 175 euros/mois on arriverait a 2500 - 1925 = 575 de regul !!!!
non, ma question pour le forum est de savoir si j'ai le droit de faire venir MON électricien a coté du sien. pas d'où vient le problème.
nous vous avons répondu : oui, mais a VOTRE CHARGE.... et si vous faites venir un electricien c'est bien pour voir d'ou vient votre problème non ????
et si ça m'est venu a l'esprit, je ne suis pas couillon, si vous vous êtes une pro de l'électricité moi non, il me faut un expert, je ne saurai pas trouver moi même une panne dans un domaine dont je ne connais rien du tout.
d'ou la venue d'un électricien pour trouver d'ou vient le problème non ???
en résume : si vous faites venir un electricien c'est a votre charge, et si il trouve un dysfonctionnement alors que celui du bailleur n'en a pas trouvé, pourquoi le votre aurait il forcément raison ? Si le bailleur refuse les réparations, il vous faudra :
1 - soit régler
2 - aller en justice pour le mettre face a ces responsabilités, mais attention, vous devrez avoir les reins solides....
Cordialement
Vous nous dites :
j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois),
donc, si je calcule bien : 2500 - 1800 = 700 euros /11 mois = environ 65 euros.
Puis vous nous sortez :
je paye 100€ par mois donc 1100 euros.....
mais même avec 175 euros/mois on arriverait a 2500 - 1925 = 575 de regul !!!!
non, ma question pour le forum est de savoir si j'ai le droit de faire venir MON électricien a coté du sien. pas d'où vient le problème.
nous vous avons répondu : oui, mais a VOTRE CHARGE.... et si vous faites venir un electricien c'est bien pour voir d'ou vient votre problème non ????
et si ça m'est venu a l'esprit, je ne suis pas couillon, si vous vous êtes une pro de l'électricité moi non, il me faut un expert, je ne saurai pas trouver moi même une panne dans un domaine dont je ne connais rien du tout.
d'ou la venue d'un électricien pour trouver d'ou vient le problème non ???
en résume : si vous faites venir un electricien c'est a votre charge, et si il trouve un dysfonctionnement alors que celui du bailleur n'en a pas trouvé, pourquoi le votre aurait il forcément raison ? Si le bailleur refuse les réparations, il vous faudra :
1 - soit régler
2 - aller en justice pour le mettre face a ces responsabilités, mais attention, vous devrez avoir les reins solides....
Cordialement