Facture monstre

roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - Modifié par roush66 le 22/04/2014 à 15:07
 ...^^Ma rie ^^..^! - 24 avril 2014 à 11:16
Bonjour,
Voila, j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois), du coup nous avons décidé de faire intervenir un électricien pour savoir d'où peut bien venir cette surconsommation, elle doit bien venir de quelque part ! D'un appareil, emperage, etc.
Nous avons envoyé un mail au proprio si il était d'accord pour qu'un électricien passe, la belle famille de mon frère en connais un très bon, mais voila, le proprio est d'accord mais seulement si l'on prend celui qu'il veut.
N'étant pas très confiant, je doute fortement de l'intégrité de cet électricien qui connais le proprio.
Puis-je faire intervenir mon électricien pour un deuxième avis? A qui les frais seront facture si un problème est détecté par mon électricien Et pas par le sien et qui est du ressort du proprio et pas du locataire? Me fais-je comprendre?
Voila, si vous voulez des précisions n'hésitez pas a posez des questions, d'avance merci.

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 24/04/2014 à 09:57
Bonjour,

Une maison de 85m2 avec rdc et un étage, chauffer au radiateur électrique, toutes les pièces sont chauffées pour atteindre une température de 19°c, on eteind les chauffage des que nous pouvons, des qu'il fait bon.

une facture delectricite des plus faramineuse, 2500

Je retiens ces données et constate qu'il n'y a rien d'exceptionnel à consommer une telle quantité de KWH sachant que vous chauffez un tel volume.

Je parirais qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, simplement un chauffage électrique gourmand en énergie.

Cdlt.
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 15:12
bjr

Pourquoi vous ne décrivez pas d' abord le logement et vos conditions de chauffage ?
1
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
22 avril 2014 à 17:19
Bonjour

celui qui commande paie ..

Suivant le dysfonctionnement , les réparations seront à votre charge ou celle du bailleur
1
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
22 avril 2014 à 23:06
Oui ça je sais, mais est-ce que j'ai le droit pour avoir ce deuxième avis? Et si il s'avère que mon électricien trouve un dysfonctionnement que celui du proprio n'a pas "trouvé " et que ce dysfonctionnement est a la charge du proprio?
Ça fait cette un peu parano mais quand on me dit prenez celui là et pas l'autre, je trouve ça louche, bien que dans l'autre sens cela doit penser pareil.
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
22 avril 2014 à 23:23
Je ne comprends pas votre question ma réponse est très claire ....vous voulez un second avis vous le payez et ensuite suivant les dysfonctionnements....
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
23 avril 2014 à 03:22
Hum, on m'a dit si je faisait venir un technicien sans l'accord du proprio il y aurait litige, d'où ma demande : ai-je le droit de faire venir un technicien de mon coté vu que le proprio envoi le sien?
je sais que si je fait appel de mon propre chef un technicien, ça sera sûrement a moi de payer l'intervention, bien que je me demande si le deplacement et la réparation sont deux choses bien distinctes ou la facture serat-elle liée au vu des réparations ?
Par exemple :
Le technicien que j'ai appelé constate un vice que le proprio se doit de prendre en charge, je paie le déplacement et le proprio l'intervention ? Ou le proprio doit payer le déplacement et l'intervention ?
Je précise que le technicien ne changerait rien sans l'accord du proprio, le technicien vient, me dit koikivapa, j,appel le proprio pour lui faire part de l'avis du technicien
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
23 avril 2014 à 09:36
Vous paierez le déplacement , si dysfonctionnements vous verrez alors à qui revient la charge de la réparation , avec choix de son intervenant en fonction de qui paie
0
...^^Ma rie ^^..^!
24 avril 2014 à 11:16
Leur parler résout très rarement les soucis. En cas de litige, mieux vaut passer par écrit pour garder une trace.
Cela va de soi. Les traces en RAR, y'en a eu ^^, avec le genre """suite à notre conversation téléphonique etc ..... blablablaaaa"""
Facture /2 °)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
23 avril 2014 à 08:11
Bonjour,

C'est vous qui payez. Vous prenez l'expert que vous voulez. Le proprio n'a rien à dire.

Sur la facture, vérifiez les chiffres de relevé et regardez s'ils sont cohérents avec ceux de votre compteur. On a vite confondu un 8 avec un 6 ou un 5 quand les chiffres sont mal éclairés.

Par exemple 12845 sur votre facture, 12345 sur votre compteur....

sachant que vous avez consommé entre le relevé et maintenant, la différence doit être acceptable sur les deux ou trois derniers chiffres.


A+
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
23 avril 2014 à 12:02
et bien nous avons bien sur relevé les compteur et somme même en trin de faire des relevés quotidien pour faire une évaluation avec edf
0
...^^Ma rie ^^..^!
23 avril 2014 à 08:15
Bonjour

Et l'EDF en pense quoi ?


++
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
23 avril 2014 à 10:39
Bonjour,

Hormis les cas de dysfonctionnements de compteurs, EDF ne pense rien de la consommation de ses clients. EDF veut simplement être payée pour cette consommation, même si il faut trouver un arrangement.

Si votre voiture se mettait à consommer énormément, vous demanderiez-vous ce qu'en pense votre station-service ?
0
...^^Ma rie ^^..^!
23 avril 2014 à 10:46
Si le compteur a été trafiqué par le locataire d'avant, EDF peut réduire la facture.

Changement du compteur par EDF, et remise à jour de la consommation sur 3 mois.

Cela est arrivée à ma fille, la facture a été divisée en 2 .... Le locataire d'avant avait trafiqué le compteur ^^
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
23 avril 2014 à 12:03
edf, malgré le fait qu'ils soient abasourdis de la facture, s'en tape le coquillage, il faut payer point barre, après ils veulent aussi savoir mais vite fait comme ont dit
0
...^^Ma rie ^^..^!
23 avril 2014 à 16:01
Faut savoir leur parler.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
24 avril 2014 à 11:11
Salut

Leur parler résout très rarement les soucis. En cas de litige, mieux vaut passer par écrit pour garder une trace.
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
22 avril 2014 à 17:07
Une maison de 85m2 avec rdc et un étage, chauffer au radiateur électrique, toutes les pièces sont chauffées pour atteindre une température de 19°c, on eteind les chauffage des que nous pouvons, des qu'il fait bon.
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant.
mais savoir qui doit payer quoi et puis avoir un deuxième avis autre que celui de l'électricien du proprio et qui payera pour ce dernier ?
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 17:51
Pas offensé du tout mais je trouve intéressant d ' estimer sa conso moyenne annuelle théorique avant de parler d' un dysfonctionnement et avant de faire venir un pro qu' il faudra payer .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 avril 2014 à 08:15
bonjour,
Sans vouloir être offensant, Le problème n'est pas de savoir d'où vient le problème, Il peut venir de n'importe quoi, des " ha bah cherche pas ça vient de ci et ça " j'en ai eu 50 et ça ne m'a pas avancer pour autant

Ah bon ? je pensais que si vous vouliez faire venir un électricien c'était surtout pour savoir d'ou venait le problème non ??? Cela ne vous viendrai pas a l'idée ce cela puisse être votre façon d'utiliser le chauffage (éteindre, allumer par exemple) , les appareils électriques (ancien ou dysfonctionnant) qui soit en cause ?

Et que dit votre DPE ???? si vous avez un logement énergivore, vous avez signé en toute connaissance de cause le bail !!!

D'autre part sans vouloir vous offenser a mon tour, 65 euros par mois d'électricité pour 85 m² me semble très en dessous du réel !!! j'ai 65 m² et j'ai 75 euros de prélèvement mensuel sur une maison parfaitement isolée classée en C et moins de 1000 euros a l'année !!!! je n'ai pas d'étage et je suis en Normandie .....

Cordialement
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
Modifié par roush66 le 23/04/2014 à 12:21
Ah bon ? je pensais que si vous vouliez faire venir un électricien c'était surtout pour savoir d'ou venait le problème non ???

non, ma question pour le forum est de savoir si j'ai le droit de faire venir MON électricien a coté du sien. pas d'où vient le problème.

Cela ne vous viendrai pas a l'idée ce cela puisse être votre façon d'utiliser le chauffage (éteindre, allumer par exemple) , les appareils électriques (ancien ou dysfonctionnant) qui soit en cause ?

et si ça m'est venu a l'esprit, je ne suis pas couillon, si vous vous êtes une pro de l'électricité moi non, il me faut un expert, je ne saurai pas trouver moi même une panne dans un domaine dont je ne connais rien du tout.

Et que dit votre DPE ???? si vous avez un logement énergivore, vous avez signé en toute connaissance de cause le bail !!!

mon DPE est entre C et D et oui j'ai signé en toute connaissance de cause, encore, je ne suis pas couillon

pour ma facture je ne vais pas exposer les détails, je paye 100€ par mois et selon EDF je devait payer 150 a 175€ par mois, mais pour moi c'est trop.

D'autre part sans vouloir vous offenser a mon tour, 65 euros par mois d'électricité pour 85 m² me semble très en dessous du réel !!! j'ai 65 m² et j'ai 75 euros de prélèvement mensuel sur une maison parfaitement isolée classée en C et moins de 1000 euros a l'année !!!! je n'ai pas d'étage et je suis en Normandie .....

c'est bien pour vous, vous n'avez pas de soucis
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
24 avril 2014 à 10:54
Il y a dans votre récit, quelques incohérences, sauf si vous avez omis certains renseignements...
Vous nous dites :

j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois),
donc, si je calcule bien : 2500 - 1800 = 700 euros /11 mois = environ 65 euros.

Puis vous nous sortez :
je paye 100€ par mois donc 1100 euros.....
mais même avec 175 euros/mois on arriverait a 2500 - 1925 = 575 de regul !!!!

non, ma question pour le forum est de savoir si j'ai le droit de faire venir MON électricien a coté du sien. pas d'où vient le problème.
nous vous avons répondu : oui, mais a VOTRE CHARGE.... et si vous faites venir un electricien c'est bien pour voir d'ou vient votre problème non ????

et si ça m'est venu a l'esprit, je ne suis pas couillon, si vous vous êtes une pro de l'électricité moi non, il me faut un expert, je ne saurai pas trouver moi même une panne dans un domaine dont je ne connais rien du tout.

d'ou la venue d'un électricien pour trouver d'ou vient le problème non ???

en résume : si vous faites venir un electricien c'est a votre charge, et si il trouve un dysfonctionnement alors que celui du bailleur n'en a pas trouvé, pourquoi le votre aurait il forcément raison ? Si le bailleur refuse les réparations, il vous faudra :
1 - soit régler
2 - aller en justice pour le mettre face a ces responsabilités, mais attention, vous devrez avoir les reins solides....

Cordialement
0