Délai de prise en charge de travaux

pattoune0903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 23 avril 2014 à 12:14
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 avril 2014 à 11:58
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon ballon d'eau chaude et mon robinet d'évier. Je suis donc obligé de monter tous les jours ma vaisselle à l'étage pour la faire dans la baignoire.
Cela fait un mois qu'une entreprise de plomberie est passée pour faire un devis et je n'ai pas eu de nouvelles de l'agence malgré mes nombreux appels. Vendredi dernier je joints enfin mon conseiller de l'agence immobiliers qui découvre le devis dans sa boite mail alors que celui ci a été depuis très longtemps. Aujourd'hui une nouvelle entreprise m'appelle pour un nouveau devis et donc toujours pas pour de réparation. Quels sont mes recours par rapport à ce manque de compétence de mon agence immobilière? Puis je refuser de payer le loyer du prochain mois?
Merci d'avance

5 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
23 avril 2014 à 13:37
Bonjour, vous ne pourrez consigner les loyers qu'en intentant une action en justice et sur décision d'un juge. En attendant, il vous faut adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre agence et à votre propriétaire ( son nom figure obligatoirement sur le bail) en les mettant en demeure de réaliser les travaux sous X jours. Si rien ne bouge à l'échéance du délai que vous avez fixé, vous devrez intenter un référé auprès du tribunal d'instance.
Bien cordialement.
1
pattoune0903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 10:25
D'accord merci je vais envoyer un courrier aujourd'hui. La poursuite en justice est elle chronophage et couteuse?
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
25 avril 2014 à 11:45
Bonjour,
ce n'est jamais une partie de plaisir. Quant au coût, vous pouvez vous représenter vous-même devant le tribunal d'instance, même si je vous le déconseille. Vous pouvez toujours voir si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas un contrat de protection juridique rattaché à l'un de vos contrats. Quant au délai, si vous tentez un référé, ce peut être assez rapide, sous réserve que la partie adverse ne demande pas de report, auxquels vous pourrez toujours tenter de vous opposer.
Bien cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 avril 2014 à 11:58
bonjour

Avant de répondre n'importe quoi comme certaine personne qui vous emmène direct au tribunal et à vos torts ,
décrivez nous les problèmes exacts que vous rencontrez à fin de déterminer si ces réparations sont locatives ou pas :

- cumulus : que se passe t-il ?

- robinet de l'évier idem ?

- depuis quand êtes-vous dans le logement ?

cdlt
1
pattoune0903 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
23 avril 2014 à 13:25
D'accord merci beaucoup lolibelle57. Les coups de gueule ne changent pas grand chose. J'ai l'impression qu'ils en ont l'habitude.
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Encore merci de cette réponse rapide (tu cherches pas un boulot dans une agence immobilière par hasard ^^).
Bonne journée
0
lolibelle57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
23 avril 2014 à 12:23
Bonjour pattoune , tu n as en aucun droit de faire justice par toi meme , si tu souhaites retenir les loyers tu peus mais en les confiants a un huissier , qui lui entreprendra les démarches aupres de ton agence pour leur faire comprendre qu ils doivent se reveillé , c est a dire que a la place de donner tes loyer a l agence tu les donne a l huissier qui lui les retiens , et quand les travaux sont fait il leur donnera maintenant , tu as surment un proprio deriére tous ca , peut etre essayer de la/le joindre , ou meme te rendre a l agence pour pousser un peu ton cou de geule bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolibelle57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 10:45
tous citoyen a le droit a avoir un rdv GRATUIS avec un avocat , pour ce renseigner sur nos droit peut importe le sujet ensuite il y a des bureaux : cellule d informations dans chaque tribunal de nos villes , apele le tribunal de ta ville et demande a avoir cette cellule d info ce sont des avocats ou juge qui sont present donc tres compétant
-1