Défaut compteur d'eau

Nafy69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 13:20
 Nafy69 - 24 avril 2014 à 10:24
Bonjour,

Je loue (seule) un appartement de 85m2 depuis avril 2013. En juin 2013 j'ai découvert que mon compteur d'eau tournait même lorsque je m'absentais. J'en ai fait part à plusieurs reprise à mon agence immobilière. Ils ont fait intervenir ce mois ci (avril 2014) un plombier qui a constaté que la consommation d'eau de ma voisine (seule également, dans un studio de 20m2) passait par mon compteur!

Le plombier a fait les réparations nécessaires.

J'ai demandé à mon agence comment allait être répartie la facturation d'eau et ils m'ont répondu "certainement au prorata des m2 des appartements".

Je ne suis pas d'accord avec cela puisque je ne suis chez moi que la semaine, jamais le WE... donc je consomme très peu d'eau.

Qu'est ce que je peux faire?

Cordialement

7 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
23 avril 2014 à 15:03
Bonjour,

le compteur d'eau est il bien a votre nom ?

Avez vous le même propriétaire que votre voisine ?

Je demande ça, au cas ou, votre propriétaire louerai les 2 logements, avec un forfait pour l'eau..
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
23 avril 2014 à 16:05



"Le plombier a fait les réparations nécessaires. " : et c'est quoi ces "réparations" exactement ?




0
Nafy69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 16:13
En fait il a mis un raccord en T au niveau de l'arrivée d'eau chez moi: d'un coté ca va chez moi et sur mon compteur et de l'autre il a fait partir un tuyau qui va dans l'appartement de ma voisine pour l'alimenter en eau.

Il a bien entendu coupé et mis un bouchon sur l'ancien tuyau qui allait directement sur mon compteur.
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
Modifié par BmV le 23/04/2014 à 17:25

Et la voisine a donc aussi un compteur bien à elle maintenant ?


Donc pour l'avenir, les consommations et les facturations devraient être justes et conformes.

C'est pour les douze derniers mois qu'il faudra négocier avec le propriétaire et la voisine.

Ne pas oublier que si effectivement la consommation d'eau de la voisine passait par ton compteur, cette consommation était comptée et facturée deux fois !




Suggestion gratuite : en cas de désaccord "sec", proposer de régulariser les sommes dans un an, au vu des consommations des douze prochains mois .... lesquelles sont en général sensiblement les mêmes d'une année sur l'autre.

 


"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui la voisine a un compteur à elle.

Justement pour négocier, quels sont les arguments que je peux avancer?

Effectivement tout est compté deux fois... pour l'instant, l'eau est comptée dans les charges mensuelles mais la régulation des charges à un an n'a pas encore été faite (AG de la copropriété en juin)
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
24 avril 2014 à 10:02

"quels sont les arguments que je peux avancer?"  : que l'installation n'était pas conforme par la faute du bailleur et qu'a priori ce serait à  lui de porter les conséquences de cet état de fait. 

Mais comme on est sympa on veut bien payer un petit montant en attendant de voir la consommation de l'année à venir, sur laquelle on basera la régul de cette année !

"l'eau est comptée dans les charges" : sans doute pas ! Ce montant concernant l'eau est sans doute juste une provision sur charges nécessitant en effet une régul' ; il faut savoir que les régularisations de charges peuvent se faire pendant cinq ans.





0
Merci beaucoup pour tes conseils!

En effet je voulais parler de provision sur charges.
0